Le Nouvel Automobiliste

Škoda Superb restylée : le compte-à-rebours est lancé

Tic tac tic tac : la date de présentation de la Superb restylée se rapproche à grands pas pour Škoda. La génération actuelle, lancée en 2015, arrive en effet à mi-carrière, l’obligeant à une petite mise à jour qui devrait être révélée dans les prochains jours.

Škoda Superb restylée : cap vers 2020

La date de présentation devrait coïncider avec l’IIHF, les championnats du monde de hockey sur glace organisés à Bratislava et dont Skoda est le sponsor. Le début de la compétition est prévu le 10 mai, soit cette fin de semaine. D’ici là, le constructeur à la tête d’indien a initié sa communication avec une image issue de son centre de style.

Cette première vision de la Superb nous annonce une signature lumineuse inchangée mais un pare-choc entièrement redessinée. Une ligne de chrome court de part et d’autre de la voiture pour en élargir l’aspect. A l’image de la dernière-née de Mlada Boleslav, la Scala, la malle arrière devrait afficher haut et fort le monogramme Skoda, tandis que les feux pourraient se rejoindre l’un à l’autre avec un filament de diodes -à l’image d’une Talisman par exemple ou un jonc chromé.

Les points forts de la berline ne devraient pas se trouver modifiés : toujours une excellente habitabilité grâce au long empattement de 2,84 m, toujours une planche de bord très rectiligne (des codes qui n’ont que peu évolué depuis son lancement) et toujours des aspects pratiques (parapluie dans la portière etc.). Dans le détail, l’infodivertissement sera mis à jour pour mieux intégrer Android Auto et Apple CarPlay.

La première Skoda hybride

Le plus important sera finalement invisible : l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable. Ce sera la « sistership » de la Passat GTE, dont elle devrait partager la ligne d’assemblage, et embarquera donc le 1,4 TSi avec un bloc électrique pour un total de 215 ch et 400 Nm de couple, pour environ 70 km d’autonomie en tout-électrique. Dès lors, le vert de l’image « teasing » s’imposait, et ce, pas uniquement parce qu’il s’agit de la couleur fétiche de Skoda.