Le Nouvel Automobiliste
BMW Serie 8

Paris 2018 Live : BMW Série 8

La BMW Série 8 remplace la précédente série 6 et vient par la même occasion faire renaître un ancien patronyme de la marque bavaroise. Le grand coupé de grand tourisme fait sa première apparition en France à travers le Mondial de Paris. L’occasion pour nous de vous le faire découvrir dans une teinte bleu ciel assez étonnante. Le luxueux coupé récupère la même signature visuelle que son petit frère le Z4. C’est parti pour un tour d’horizon de la nouvelle BMW Série 8.

BMW Serie 8

BMW Serie 8 : initiatrice du style

Si le concept remontant aux origines de cette série 8 semble déjà loin, c’est bien elle, la 8, qui a redynamisé le style bavarois. Les phares plus fins avec ce double C et la barrette de LED venant allonger l’optique, cette calandre à deux naseaux proéminents, la sortie d’air latérale courant sur la hauteur et non plus la longueur, les feux arrière en amande. Elle a tout ce qui a depuis été reporté sur le reste de la gamme.

BMW Serie 8

Ici présentée en version M850i, ce grand coupé se veut méchant par son style sur la face avant. La calandre en cinq parties et les plis de carrosseries ne font pas dans la dentelle, rivalisant tous par leur taille de plus en plus énorme. Le capot doublement nervuré alimente, si il le fallait encore, le style agressif et sportif de l’auto. Le profil retrouve lui le flanc échancré que l’on a vu un peu plus tôt dans la journée sur le roadster Z4. enfin pour finir à l’arrière, notons les feux en amande, le deux sorties d’air de forme triangulaire et les deux E-N-O-R-M-E-S sorties d’échappement caricaturales. A l’intérieur, le coupé surenchérit sur le luxe et les technologies embarquées. Il récupère l’ensemble des nouveaux systèmes disponibles dans la série 7.

BMW Serie 8

En ce qui concerne les motorisations, le coupé BMW Série 8 démarrera avec une offre essence équipée du V8 4,4 litres biturbo de 530 ch (la M850i ici présente) et une offre diesel équipée du 6 cylindres 3.0 litres de 320 ch (840d). Les prix, eux, démarrent à 99 700 € en diesel et 124 750 € en essence. La gamme s’enrichira par la suite des déclinaisons cabriolet, M et probablement Grand Coupé.

BMW Serie 8 en images :

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