Bruxelles se veut la capitale européenne, c’est pourquoi l’ensemble des constructeurs asiatiques ont un stand au salon belge. Quelques nouveautés sont présentées sur leur stand. On fait le point.
Honda
Depuis septembre, la Honda E est la vedette de chaque salon où Honda la commercialise. Que ce soit Francfort, Tokyo et désormais à Bruxelles. Avec sa couleur jaune et son absence de rétroviseurs classiques, la Honda E (prononcez « i ») s’est faite remarquée.
Plus discret, le Honda CR-V mettait en avant son hybridation. La Honda Civic était aussi de la partie, avec la version 4 portes, rare dans l’hexagone.
Hyundai
La grosse nouveauté de Hyundai à Bruxelles était petite : la nouvelle Hyundai i10 fait peau neuve. Elle exhibait sa double personnalité, du moins esthétique en attendant de la vérifier sur un essai. Vous la voulez sportive, prenez le version N Line avec ses leds marquées de 3 griffes. Vous la voulez plus classique, prenez les leds rondes des versions standard.
Le constructeur coréen exposait aussi la version WRC de la Hynadai i20, ainsi que sa gamme N.
Isuzu
Le spécialiste des Pick-up était bien sûr présent, car à Bruxelles absence rime avec mévente. Pas de nouveauté pour le D-Max cependant.

Kia
Chez Kia, les nouveautés étaient discrètes durant le salon de Bruxelles. Kia a cependant sauté sur l’occasion de présenter l’hybridation, qu’elle soit rechargeable ou non, sur son cœur de gamme. Ceed, X-Ceed, Proceed et Sportage vont pouvoir consommer et polluer moins.
Lexus
Bruxelles était l’occasion pour Lexus de présenter le lifting de la Lexus RX 450 h. Les retouches sont discrètes, mais plus nombreuses qu’elles n’y paraissent, comme déjà indiqué dans notre article de présentation. Le Lexus UX était aussi mis en avant sur le stand, sans pour autant annoncer une version électrique.
Mazda
La Mazda MX-30 était pour la toute première fois présentée en Europe au salon de Bruxelles. Mais une autre nouveauté se faisait discrète : le restyling de la Mazda 2.