Le Nouvel Automobiliste
LNA Salon 2001 Bruxelles Mini Cooper S John Cooper Works GP 10

Live Bruxelles 2020 : trois nouveautés chez Mini

Le programme de Mini au salon de Bruxelles n’était pas… mini ! En effet, le constructeur britannique a depuis plusieurs années pris l’habitude de ne pas toujours se rendre dans les salons automobiles, se limitant bien souvent au seul rendez-vous de Francfort, incontournable pour sa maison-mère BMW. C’est donc avec surprise qu’on découvre à Bruxelles, salon de concessionnaires cependant, une présence du petit label d’Oxford, accompagné de plusieurs nouveautés.

Mini à Bruxelles : pour découvrir le cabriolet Sidewalk…

Elle était annoncée comme une première mondiale, en réalité c’est une série spéciale que Mini dévoilait à Bruxelles : le cabriolet Sidewalk. Une édition à la teinte spécifique, Deep Laguna, avec bande grises sur le capot, capote à motif inédit et jantes Scissor Spoke de 17 pouces. L’ensemble est élégant et surtout suréquipé car à bord, le cuir habille les sièges et l’aluminium les détails de finition.

Proposée à partir de 32 000 euros, la Mini Cabriolet Sidewalk est proposée avec les séries One / Cooper / Cooper S, avec les moteurs 1.5 L3 102 ch, 136 ch, ou avec le 2.0 L4 192 ch, en boîtes manuelle 6 ou automatique à double embrayage 7 vitesses. Les commandes sont ouvertes depuis le 14 janvier et elle est à découvrir ci-dessous, ou plus bas dans l’article dans notre galerie photos !

…et la Mini John Cooper Works GP !

Une Mini avec 300 ch, chaud devant ! C’est le programme proposé par la Mini GP de troisième génération et il fait peur ! Avec 306 ch, elle dépasse et de loin la précédente vers et ses 231 ch. Elle passe le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et débarque au printemps 2020. Elle sera proposée à seulement 99 unités (sur 3000 produites) en France contre 44 900 euros, on peut donc s’attendre à ce qu’elle « s’arrache » et qu’elle « parte vite ». Partir vite, elle pourra le faire en pointant à 265 km/h, seulement en traction ! La transmission ne sera manuelle mais automatique à 8 rapports avec différentiel autobloquant, une attelage qui n’est pas tout à fait convaincant sur la Mini JCW Clubman… Mais par rapport à cette dernière, la Mini GP ajoute des flaps latéraux et un immense aileron sans oublier un châssis 10 mm plus bas et des suspensions raffermies.

Enfin, la troisième nouveauté de Mini était la présence de la Cooper SE, la Mini électrique, toutefois découverte pour la première fois à la fin de l’été dernier au Salon de Francfort.

Toutes nos photos de la Mini Sidewalk Cabriolet

Toutes nos photos de la Mini John Cooper Works GP :

La Mini Cooper SE au Salon automobile de Bruxelles… et les autres Mini

Crédit photos : Guillaume Agez – Le Nouvel Automobiliste

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