Le Nouvel Automobiliste

Salon de Tokyo 2019 : tour d’horizon en photos, les Kei (3/8)

Guillaume, notre envoyé spécial au salon de Tokyo 2019, a passé deux jours à arpenter les allées de ce salon du bout du monde pour vous offrir ses sensations et naturellement ses photos. L’occasion pour nous de vous proposer un tour d’horizon aussi complet que possible de tout ce qu’il était possible voir au Japon, entre nouveautés, concepts, curiosités et autres surprises diverses et variées.

Salon de Tokyo 2019 : les Kei

Vous le savez sans doute, le Japon est le pays des Keijidoshas, ou Kei (ou K-Cars) pour nous autres occidentaux. Ces petits véhicules qui répondent à un cahier des charge très précis, que ce soit en taille ou en motorisation, se croisent par milliers sur l’archipel nippon et sont incroyablement bien pensés et spacieux. Par ailleurs, la plupart du temps, ils sont aussi surprenants que sympathiques. Il faut dire que les constructeurs nationaux ne sont pas avares en déclinaisons et qu’ils en offrent vraiment, mais alors vraiment, pour tous les goûts. La preuve en images.

Daihatsu

Testé par nos soins le siège passager « accès facile » de la petite Daihatsu Tanto s’est avéré plutôt convaincant. Assez rapide et très pratique à la montée il donne toutefois un peu la sensation de « tomber » lors de la descente.

Honda

Mitsubishi

Nissan

Suzuki

Retrouvez tous nos articles sur le salon de Tokyo 2019 en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste