Le Nouvel Automobiliste
Vauxhall Movano 2021

PSA : le groupe produira ses grands fourgons chez Opel en Pologne

L’annonce a été faite cette semaine par PSA : le site polonais d’Opel à Gliwice a été choisi pour produire des VUL (véhicules utilitaires légers) du même type que ceux fabriqués dans l’usine Fiat de Sevel Sud à Val Di Sangro en Italie. Le groupe français annonce des investissements en Pologne pour adapter l’usine et démarrer la fabrication dès 2021.

Des VUL PSA en Pologne chez Opel

Actuellement, les grands VUL du groupe PSA -Citroën Jumper/Relay et Peugeot Boxer- sont fabriqués en Italie chez Fiat au sein de l’usine Sevel Sud. Cette dernière est à saturation et ne peut pas accueillir de véhicules pour Opel et Vauxhall. C’est donc le site polonais d’Opel, qui a récemment vu disparaître la production du cabriolet Cascada (et qui fabrique des Astra), qui produira le complément que Sevel Sud ne peut assurer.

L’investissement, dont le montant n’a pas été précisé, vise à porter la capacité de production de l’usine de Gliwice à 100 00 fourgons par an, probablement prioritairement destinés aux marques Opel et Vauxhall afin de remplacer l’actuel Movano recourant à une licence Renault (basé sur le fourgon Master). C’est en 2021 que sortiront les premiers VUL de Gliwice.

A travers cet investissement, PSA entend conforter sa position de leader européen du VUL. Rappelons que les accords liant PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pour la fabrication de VUL en Italie sont prolongés.

Source : l’Usine Nouvelle