Le Nouvel Automobiliste

Petit programme pour Skoda, sans grande nouveauté majeure, mais avec des mises à jour techniques. On pourrait ainsi résumer la présence de Skoda au Salon de Francfort, avec la présentation de la gamme iV dédiée aux modèles électrifiés… mais c’était la présence d’un sympathique modèle venu tout droit du passé.

Skoda au Salon de Francfort : avec une Octavia historique en prime !

1959-2019 : soixante ans séparent l’Octavia blanche de collection et celle, RS, d’aujourd’hui. Skoda aime à mettre en avant son passé et c’est une nouvelle fois réussi avec une Octavia classique en superbe état.

Superb, c’est aussi le nom de la première hybride rechargeable de la marque à la tête d’Indien : Superb iV même. iV est le suffixe qui accompagnera les Skoda électrifiées. Ainsi donc de l’arrivée concomittante de la Citigo iV, qui n’est pas hybride rechargeable mais 100 % électrique comme les e-Up! et Mii Electric. La Superb, quant à elle, était aussi présentée pour la première fois en salon dans son design restylé, y compris en version Scout.

Notons également la présence de la Scala Monte Carlo : la nouvelle compacte de Skoda vient rejoindre la Fabia avec cette finition chic évoquant le sport. Un sport que, mécaniquement, maîtrise toutefois davantage le Kodiaq VRS et ses 240 chevaux !

Galerie photos des Skoda du Salon de Francfort

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste