Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Seat

Vous aimez Seat ? Cette galerie photo est faite pour vous. Au programme du Salon de Francfort pour la marque espagnole, le Tarraco FRe hybride rechargeable ainsi que la dernière Mii electric. Des preuves concrètes de l’électrification en marche chez Seat, à quelques mois de l’arrivée de la Seat El Born de série.

Seat au Salon de Francfort : cap sur l’électrique (aussi !)

Un hybride-rechargeable, une électrique : Seat s’électrifie à son tour. Le Tarraco FRe se distingue par un coloris spécifique, Fura Grey, un aileron (pour réduire la traînée aérodynamique) et des jantes de 19 ou 20 pouces. La technologie embarquée est identique au Skoda Kodiaq iV ou au VW Tiguan GTE, avec un bloc essence 1,4 TSi de 150 ch et une unité électrique de 85 kW (116 ch). Comme sur le vrai-faux concept-car Cupra Formentor, l’ensemble développe 245 ch et propose une cinquantaine de kilomètres uniquement en électrique (batterie 13 kWh).

La Mii Electric, elle, est la cousine espagnole des VW e-Up! et Citigo iV, et propose jusqu’à 260 km d’autonomie WLTP grâce à un bloc 83 ch et une batterie de 36,8 kWh. Enfin, ce n’est pas électrique mais c’est différent de l’essence quand même : Seat présentait l’Arona TGI au GNV, le gaz naturel. Il se base sur le 1,0 TSi de 90 ch et embarque 3 bonbonnes de GNC (13,8 kg de gaz) et un réservoir de 9 litres d’essence d’appoint, soit une autonomie de 600 km cumulée, aux 2/3 effectuables au gaz. Notez que son cousin, le Skoda Kamiq G-Tec, use de la même technologie.

Terminons en rappelant que Seat se différenciant à présent de Cupra, c’est à ce lien que vous retrouverez notre présentation du concept-car Cupra Tavascan.

Galerie photos des Seat du salon de Francfort

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste