Le Nouvel Automobiliste

Le Cupra Tavascan préfigure autant l’arrivée d’un nouveau SUV Coupé que d’un motorisation électrique chez Cupra. La plastique est encore assez loin de la série, et l’intérieur encore davantage. Voyons cela de plus près.

Cupra Tavascan : le premier concept-car de Cupra !

Il y a une première fois à tout et Cupra signe avec le Tavascan son tout premier concept-car. C’est aussi la première Cupra sur base MEB, à l’image des VW ID.3 ou Seat El Born, à savoir la plateforme électrique du Groupe Volkswagen. Deux moteurs électriques, un par essieu, pour une puissance de 306 ch et une autonomie allant jusqu’à 450 km. La batterie planche atteint 77 kWh.

A bord, sensation : le mélange du cuivre, couleur majeure de Cupra, avec le blanc, offre un habitacle lumineux. On remarque les gigantesques écrans : 13 pouces pour le tactile central, 12,3 pouces pour le TFT des compteurs. L’arche centrale qui accueille la sélection de mode de vitesse, et le toit vitré, participent aussi de l’impression de lumière à bord du Cupra Tavascan. Reste que pour l’instant, le Tavascan n’est pas prévu pour demain alors il faudra être patient pour le voir dans nos rues.

Galerie photos Cupra Tavascan

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste