Le Nouvel Automobiliste
Renault megane R.S. Trophy R

7′ 40″100 : Nouveau record pour la Renault Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife !

On s’y attendait mais c’est maintenant officiel : avec 7’40″10, la Mégane R.S. Trophy-R reprend son titre de compacte traction la plus rapide du Nürburgring à la Honda Civic Type R, enregistrée à 7’43″08. Un record réalisé le 5 avril dernier et filmé avec au volant, le pilote Laurent Hurgon.

Renault Mégane R.S. Trophy-R : nouveau record !

La précédente Mégane R.S. 275 Trophy-R avait été en 2014 la première traction à passer sous la barre des 8 minutes sur la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife en 7’54″36 (pour un même tour de 20,6 km). La Mégane R.S. Trophy-R 2019 (son nom n’est pas encore officiel) améliore encore la marque, avec 14 secondes de moins, et près de 3 secondes de mieux que la Honda Civic Type R qui depuis 2017 était la plus rapide dans cet exercice !

Pour y arriver, une Mégane R.S. mijotée au régime de Renault Sport et de ses partenaires parmi lesquels Ohlins, Akrapovic, Bridgestone, Brembo ou encore Sabelt. Tous ont contribué à l’allègement et l’efficacité de la voiture, avec -dit-on- des jantes en fibre de carbone par exemple. On en saura davantage dans les prochains jours normalement. La vidéo permet dès à présent de constater que la Mégane pointe à 257 km/h, tandis que l’on parle de 130 kg de masse gagnés grâce à l’optimisation de la voiture qui a abandonné sa banquette et son 4-Control, comme les photos espions le laissaient augurer.

Le record de la Mégane R.S. Trophy-R 2019 en vidéo :

Source : YouTube