Le Nouvel Automobiliste
Renault Mégane R.S. Trophy-R

Bientôt une Renault Mégane R.S. Trophy-R ?

Proposée en deux niveaux de puissance, 280 et 300 ch, la Renault Mégane R.S. pourrait bien, à l’image des précédentes générations, bientôt recevoir une version ultra-sportive ! Un prototype en ce sens a été aperçu par Carscoops tournant sur le Nürburgring.

Une successeure pour les Mégane R26-R et Mégane 275 Trophy-R ?

Avec son capot bombé et doté de petites fentes, ses flancs plastifiés et ses jantes de course, ce prototype de Mégane R.S. n’est pas discret ! Il s’agit d’un modèle d’essais bardé de capteurs analysant son comportement dynamique, ceci dans un seul but : la rendre encore plus efficace. L’intérieur laisse apparaître que la banquette arrière a disparu, remplacée par une barre transversale anti-rapprochement, tandis que la chasse au poids est allée jusqu’à se passer… de l’essuie-glace arrière ! Côté respiration moteur, on remarquera que les diodes frontales en forme de drapeaux ont
également disparu. A l’arrière enfin, il ne semble pas évident que les roues soient directrices, ce qui indiquerait une suppression du 4-Control.

Esthétiquement, la lame F1 frontale, peinte en rouge, n’est pas sans évoquer celle de la 275 Trophy-R qui réussit en mai 2014 un temps de 7’54 » sur la Nordschleife, à l’époque la meilleure marque pour une compacte traction. Cinq ans plus tard, la Mégane R.S. a changé de génération, de moteur (passant du 2.0 au 1.8 l issu de l’Alpine A110), et de plateforme (devenue la CMF C/D avec roues arrière directrices).

Disponible dès cette année ?

Traditionnellement, la Renault Mégane R.S. radicale arrive en fin de carrière, après restylage de la voiture. Un restylage que ni la Mégane, lancée en 2016, ni la R.S., débarquée en 2018, n’ont à ce jour reçu. Mais les choses vont vite et la concurrence encore davantage alors Renault Sport pourrait avoir avancé son agenda.

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