Les scoops tombent souvent de nulle part, celui-ci provient d’un confrère de la PQR qui via l’évocation d’une banale affaire de voiture volée vient en fait de pêcher (littéralement) un énorme scoop : rien moins que la future Lancia Ypsilon quasiment à nue.
Une voiture volée ?
C’est suite au repérage d’un véhicule immergé dans le canal du Rhône au Rhin à Montbéliard, à deux pas de l’usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, que les pompiers et une entreprise de dépannage sont intervenus. Après inspection des plongeurs il n’a pas été trouvé de blessés, fort heureusement, et le véhicule a pu naturellement être sorti de l’eau.
Selon l’Est Républicain la voiture pourrait avoir été volée mais le journaliste précise bien qu’il n’y a pas d’explication précise à cette heure car les autorités policières se sont refusées à tout commentaire. Et c’est peut-être un peu logique car il y a de fortes chances que les explications soient un peu plus compliquées…
Une Lancia Ypsilon à peine camouflée !
Car c’est là que la surprise est totale pour un amateur automobile un tantinet curieux. En effet, si au premier coup d’œil on ne prête guère attention au modèle, en pouvant même éventuellement penser, de loin, à une Ford Puma, un regard un peu plus attentif et surtout un peu plus expert ne laisse aucun doute quant à ce qui vient d’être repêché.
Il s’agit en effet indéniablement d’un prototype de Lancia Ypsilon, qui plus est fort peu camouflé (voire pas du tout) contrairement aux premiers exemplaires aperçus sur la toile il y a seulement quelques jours.
La future Lancia Ypsilon est sous vos yeux !
On reconnait bien les feux ronds inspirés du Concept Pu+Ra, on notera également la présence du logo de la marque sur la custode traitée de façon très effilée et intégrant la poignée de porte arrière. On peut également voir que le hayon se pare d’un bandeau noir façon béquet avec le nom Lancia en toutes lettres.
L’avant est moins visible mais on perçoit bien le traitement lui-aussi inspiré par le Concept Pu+Ra de bandeau triangulaire noir intégrant sans doute la signature lumineuse. Ce qu’on aperçoit des optiques fait fortement penser à une C3 sous cet angle mais on ne peut guère en dire plus.
Source : L’Est Républicain photos de Lionel Vadam.