Le Nouvel Automobiliste
Twingo Y2K

La Renault Twingo a 30 ans (14/16) : la Twingo Y2K

Pour les 30 ans de la Renault Twingo, Renault a préparé 4 versions originales pour célébrer son anniversaire. Voici la Renault Twingo Y2K.

La Renault Twingo est née dans les années 90, mais sa carrière a été aussi longue dans les années 2000. Et comme la mode est un éternel recommencement, l’engouement pour les années 2000 est fort pour la nouvelle génération d’adulescents. Afin de s’approprier le mouvement, cette tendance a un nom : Y2K, Y pour year (année) et 2K pour 2000. Au tour de Renault de rendre hommage à cette période avec la Twingo Y2K !

Twingo Y2K Exterieur Bleu Clair irise OK 16 9 1

Twingo Y2K

La Renault Twingo Y2K rend hommage aux années 2000 et c’est pourtant une Twingo de première génération qui lui sert de base, seuls les phares sont repris des dernières versions. Il est fort probable que la base soit une Renault Twingo Elite caractérisée par ses jantes à 4 branches. Deux mouvements inspirent cette Renault Twingo Y2K : les boys bands et le tuning. 

La Twingo est apparemment devenue un jeune garçon car elle est entièrement bleu layette. De la moquette a même envahi la planche de bord. Le levier de vitesse est quant à lui entièrement transparent. Des stickers Twingo pailletés envahissent l’habitacle, dont le haut des sièges au revêtement brillant. La Twingo ne craint pas le ridicule.  Il parait que le ridicule ne tue pas : il est vrai que la Twingo est éternelle. 

En direct de Lohéac 

Le dicton dit : il n’y a que les imbéciles qui ne changent. Si notre description précédente semble assez moqueuse, à Lohéac, nos impressions au premier regard sur la Twingo Y2K nous a fait changer d’opinion. L’hommage aux années 2000 est bien présent, avec une peinture irisée façon l’Azzurro Nuvola de l’Alfa Roméo 156, avec l’ensemble des plastique peint de la même manière mais en blanc. En fonction de la lumière, l’aspect change et le résultat, bien que particulier, est très réussit. 

Et si l’intérieur est un peu trop brillant, c’est la proposition la plus cohérente extérieure / intérieur des 3 réinterprétations. Même le plastique transparent de la boite de vitesse est intéressant car il laisse apercevoir la partie cachée plus mécanique. Que dire du volant biton blanc et bleu qui mériterai une déclinaison en série ! C’est aussi un hommage au volant bicolore proposé en accessoire sur les 3 premières collections de Renault Twingo. Même si les 3 hommages manquent de gaité et de pop, la proposition de la Renault Twingo Y2K nous semble la plus aboutie.