Au sein du Groupe Renault, Mobilize est la marque dédiée aux mobilités. A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, Mobilize présente ses différents atouts et confirme sa volonté de remplacer le Renault Twizy par le Mobilize Duo. Faisons le tour du satnd Mobilize.
Solo, Duo, Limo ou vélo ? Bienvenue chez Mobilize.
Outre la présence d’un vélo, Mobilize présente le concept Solo, un gyropode élaboré dessiné en Inde. Haut de 1,75 m, il permet d’asseoir une personne sur un strapontin. Le Solo permet de rouler à l’abri dans l’encombrement d’une grande trottinette électrique. Deux moteurs à l’avant et une roue directrice à l’arrière composent l’engin, tandis qu’un rangement se trouve sous le strapontin.
Le Mobilize Duo est le concept annoncé comme proche du remplaçant du Twizy, Mobilize présente même le parfumeur d’ambiance sous forme de cartes parfumées distribuées au public. Portes en élytre façon Lamborghini et ghetto blaster en guise de planche de bord… Le Duo sera une sorte de remplaçant du Twizy, mais fermé. La fabrication aura lieu au Maroc.
Enfin, la Mobilize Limo est un véhicule uniquement accessible en location, avec un air de déjà vu… C’est en réalité une JMEV Yi chinoise, fabriquée par Jiangling. Longue de 4,67 m et dotée d’un empattement de 2,75 m, son coffre n’affiche que 411 l. Moteur électrqiue de 150 ch et 220 Nm de couple, 140 km/h en Vmax et 450 km d’autonomie avec sa batterie de 60 kWh : voici ses caractéristiques. L’abonnement 36 mois et 150 000 km est disponible à partir de 1 499 € TTC par mois.
Photos : Le Nouvel Automobiliste