Le Mobilize Duo devient réalité et se présente pour la première fois au salon de Paris. Deux places en tandem, des roues repoussées hors du cockpit, des portes rotatives : non, ce n’est pas un Twizy, mais c’est tout comme !
Le Twizy n’est bientôt plus, vive le Duo ! Au Mondial de l’Auto, Mobilize monte en puissance, 18 mois après avoir été lancée au salon Viva Tech. Objectif : convaincre les investisseurs de la pertinence de la marque de mobilités du groupe Renault, et présenter ses produits à commencer par le Duo, un quadricycle urbain léger !

Entièrement redessiné, il n’a plus rien à voir esthétiquement avec le Twizy, pas même son usine puisque la production sera relocalisée de la Corée vers le Maroc, après avoir débuté de 2011 à 2018 à Valladolid en Espagne. Côté technique en revanche, les bases sont conservées : deux versions 45 km/h ou 80 km/h (70 km/h précédemment), une autonomie de 140 km (deux fois la Citroën Ami), un plancher batterie qui promet une stabilité maximale mais aussi des suspensions qu’on espère moins « dures », et désormais des portes pour pallier le premier grief du Twizy, son côté « ouvert à tous les vents. »
Mobilize Duo : Sus à la Citroën Ami ?
Sur le papier, oui : disponible dès 14 ans sans permis en version 45 km/h, avec des portières, et… bicolore orange. Mais dans la pratique, le Duo aura une cible légèrement différente : quand l’Ami convainc en propriété les périurbains, le Duo sera obligatoirement en abonnement à partir de 3 mois minimum, et proposé à partir de 18 ans en version 80 km/h avec Permis B1. Côté coffre, c’est autour des sièges que vous stockerez vos effets personnels. Et côté recharge, il faudra passer par un câble de type 2 pour obtenir une recharge rapide (même si un câble standard est aussi prévu mais qui sera supérieur aux 3 h de charge d’une Ami).
Terminons en disant que le Mobilize Duo existera aussi en version Cargo : avec un petit sac à dos et avec une seule place, sous le nom de Mobilize Bento. Pour chacun, les tarifs restent à connaître mais le site de
Nos images en direct du Mondial de Paris du Mobilize Duo :







Photos : Eddy P. – Le Nouvel Automobiliste