Le Nouvel Automobiliste
Next Ora Cat

Mondial de l’Auto 2022 : visite du stand Great Wall

Venu en force au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, le groupe Great Wall présente deux marques sur le stand de la Porte de Shanghai, euh, de Versailles : Ora et Wey. Vous aimez les chats et la caféine ? Voici un florilège de ce qu’on retrouve sur le stand, c’est parti pour la visite, en marge du Congrès du Parti.

Ora : ça a du chien

La marque Ora débarque à Paris avec deux modèles : la Funky Cat, déjà vue l’an passé à Munich ainsi que la Next Cat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux voitures sont esthétiquement fort abouties et mignonnes. La citadine Funky Cat se dévoile en version huppée ainsi qu’en version dynamique, baptisée GT. Regard écarquillé, bouille sympa, détails de style soignés (reliefs sur les pare-chocs, feux arrière…), présentation intérieure soignée avec des touches d’Alcantara, un sélecteur de vitesse au style travaillé, un large toit ouvrant panoramique, la voiture s’annonce comme une citadine électrique qui pourrait faire mouche.

Quant à la Next Cat, elle semble mâtinée de Porsche, de New Beetle et de Bentley, tandis que sa console centrale suggère une inspiration Bugatti. Rien que ça. A l’image de la Tesla Model 3, la lunette arrière remonte jusqu’au-dessus des passagers de rang 2 tandis qu’un toit vitré fixe surplombe les passagers avant.

Wey : fort de café

La marque premium de Great Wall vous sert le coffee : le grand SUV Coffee 01 se dévoile au public français et montre un style intérieur très sophistiqué avec des harmonies de teintes originales et réussies : violet et gris, noir ou bleu et gris. L’intérieur est élégant et aux meilleurs standards. Quand la Chine s’éveillera… Elle s’est éveillée et à grand coup de caféine. L’autonomie annoncée de ce SUV PHEV est également impressionnante. Quant à son petit frère, le Coffee 02, il est très proche du Wey Coffee 01 et dispose d’une présentation tout aussi qualitative. Seront-elles en vente dans des Coffee Shops ? On verra ce que fera Wey.

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021