Le Nouvel Automobiliste
module marco polo

Caravan Salon Düsseldorf 2022, partie 1 : module Marco Polo pour Mercedes-Benz Classe T

Mercedes-Benz élargit les possibilités d’usage de la Classe T avec le module Marco Polo.

Quelques mois après sa présentation, mais aussi après notre essai à retrouver ici, la Mercedes-Benz Classe T ajoute un module à son coffre : le module Marco Polo. C’est lors du Caravan Salon Düsseldorf 2022 qui a ouvert ses portes au public le 27 août que nous avons pu découvrir ce qui n’est encore qu’un prototype du module Marco Polo, à ne pas confondre avec le Mercedes-Benz Marco Polo, qui reste un van aménagé sur base de la Mercedes-Benz Classe V. Et si vous ne voyez pas à quoi il ressemble, nous l’avons aussi essayé cet été !

Mercedes Benz Classe t module marco polo 02

Retrouvez cet essai à écouter en podcast

Mercedes-Benz Classe T module Marco Polo

Mercedes-Benz agrandit donc son offre de Camping-Car en créant un module adapté à la dernière née de sa gamme de ses véhicules de loisirs : la Mercedes-Benz Classe T. Ce module, produit par BRABUS, sera bien sûr disponible sur le futur Mercedes-Benz EQT, et sur certains marchés, sur le Citan Tourer. Pour le moment, le module Marco Polo est présenté comme un prototype, mais il est d’ores et déjà annoncé comme étant commercialisé en fin de cette année, dans le réseau Mercedes-Benz Vans

L’histoire ne dit pas si le module Marco Polo pourra être commandé séparément pour équiper le Nissan Townstar ou le Renault Kangoo…  Il existera en 2 versions, avec ou sans unité de cuisine. La version présentée au Caravan Salon en était équipée. Il y aura une subtilité pour la marché français : la plaque de réchaud sera fixée au module pour répondre aux normes locales.

Un module Marco Polo avant un van 

Le prix du module Marco Polo n’a pas encore été communiqué, mais il proposera les services suivants : 

  • Un lit de 200×115 cm, sur ressorts ponctuels, pliable en 3 au-dessus du coffre, avec un matelas suffisamment épais pour assurer un confort optimal. Les oreillers ne sont pas prévus !
  • Des occultants pour les vitres, des poches de fenêtres arrière, des grilles d’aération et des moustiquaires à fixer sur les vitres avant, histoire de passer une belle nuit en plein été.
  • L’unité de cuisine optionnelle comprend un réservoir d’eau de 12 litres, un réfrigérateur de 15 litres et une cuisinière à gaz, en plus de tiroirs de rangement, afin de pouvoir petits-déjeuner, déjeuner, pique-niquer ou diner !
  • Une table pliante (intérieur ou extérieur) avec deux chaises complète l’équipement. Eh oui, le module Marco Polo n’est prévu que pour les couples !

Le module Marco Polo est démontable par 2 personnes en quelques étapes que Mercedes-Benz annonce simples ! Ce qui permet au ludospace de retrouver son coffre annoncé à 520 dm³ et de l’utiliser comme une voiture quotidienne, à condition d’avoir une place pour ranger le module Marco Polo hors saison. 

Mercedes-Benz a déjà annoncé que le module Marco Polo n’est qu’une première étape dans la camping-carisation de la Mercedes-Benz Classe T : un micro-camping-car entièrement aménagé est annoncé pour la fin 2023. Il faut peut-être arrêter du manger du Caviar pour économiser en vue de son achat….

Crédit photos : Guillaume Agez, Mercedes-Benz

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021