Le Nouvel Automobiliste
Electro Horse Parade

Electro Horse Parade Paris : Renault sort les chevaux

Pour fêter le lancement de la Renault Mégane E-Tech Electric, Renault a organisé l’évènement « Electro Horse Parade » à Paris, sur le parvis des Invalides. Voici la journée en image

220 chevaux dans les rues de Paris, est-ce si incroyable ? Si nous étions à la fin du 19e siècle, certainement pas ! Mais nous sommes en 2022, et les chevaux sont souvent plus nombreux sous les capots que sur la chaussée. La Renault Mégane E-Tech Electric, que nous avons essayé en février, propose 220 ch. De quoi donner des idées à Arnaud Belloni, directeur Marketing de Renault. Voici un rapide résumé de l’évènement « Electro Horse Parade », ou Parade Electro des Chevaux, évènement populaire incroyable au cœur de Paris, en images.

Electro Horse Parade Paris : 220 chevaux

Dimanche 5 juin au matin, il ne fallait pas vouloir se déplacer en voiture à Paris. Rive droite, la circulation était réduite pour laisser la place aux coureurs en herbe qui participaient aux 10 km de Paris. Quant à la Rive Gauche, sur la place des Invalides, la circulation était également fermée. Pourquoi ? Renault y organisait l’Electro Horse Parade. Késako ? C’était un évènement organisé pour le lancement de la Renault Mégane E-Tech Electric. Cette dernière étant proposée avec deux niveaux de puissances, 130 et 220 ch, il n’est pas bien difficile de deviner quelle a été la source d’inspiration de faire venir 220 véritables chevaux !

Electro Horse Parade

Outre la symbolique, l’évènement se voulait être la continuité de la campagne publicitaire de la Renault Mégane E-Tech Electric :

Certains thèmes du spot publicitaire étaient retranscrits dans l’électro Horse Parade comme ceux des fashionistas ou des basketteurs. Renault avait ajouté en plus des acrobates, ainsi que des tennismen et tenniswomen : de quoi mettre en valeur le tout nouveau partenariat avec Roland Garros.

220 chevaux sauvages

Nous ne verrons cependant pas de Renault Mégane E-Tech Electric Roland Garros défiler après ces saynètes. Ce sont en effet 3 Renault Mégane E-Tech Electric au couleur du drapeau français qui sont apparues : Bleu, Blanc et Rouge (pour être précis : Bleu Nocturne, Blanc Glacier et Rouge Flamme). Elles étaient suivies de dizaines de chevaux montés par des jockeys formant un losange bleu-blanc-rouge. Nous devinions cependant plus la forme que nous ne la voyions, mais elle était très certainement visible du ciel. Cette Electro Horse Parade a été intégralement capturée grâce à la présence de nombreuses caméras, dont une impressionnante télescopique, et il faut donc s’attendre à ce que Renault communique dessus prochainement.

D’ailleurs, Arnaud Belloni évoquait l’Electro Horse Parade en ces mots :

Cet événement inédit est une première, qui permet à nouveau de magnifier Nouvelle Mégane E-Tech électrique, fer de lance de la Renaulution et véritable incarnation de la nouvelle vague. Electro horse parade, évènement d’envergure,  permet de faire rayonner Renault à l’international. 

Arnaud Belloni

En plus des nombreux spectateurs présents entre 10h00 et 12h00 (il y a eu 4 passages de la troupe), nous ne devrions pas tarder à le voir sur nos écrans. Mais l’évènement ne s’est pas terminé sur les jockeys puisque le plus impressionnant restait à venir, avec plus d’une centaine de chevaux, juments et poulains encadré par des dresseurs, donnant un côté plus sauvage à l’Electro Horse Parade.

L’ensemble fut suivi d’une Renault Mégane E-Tech Electric de couleur Gris Rafale. Ce qui nous faisait donc 4 Mégane de 220 ch, soit 880 ch. Auquel il faut ajouter les 220 « vrais » chevaux, soit 1 100 chevaux sur la place des Invalides. De quoi faire de l’ombre au Grand-Prix de Formula E de Paris dont le circuit empruntait une partie de la place (la prochaine édition en 2023 devrait adopter un nouveau tracé).

Une vidéo de l’Electro Horse Parade à venir?

Nous sommes impatients de voir le résultat en vidéo, et nous ne manqueront pas de vous la partage. En attendant, voici la nôtre :

Par ailleurs, tant de chevaux demandent beaucoup de logistique, voici quelques clichés des camions ou autre semi-remorques ayant permis cet évènement. Le hasard faisant bien les choses, quelques Renault Magnum étaient présents :

Crédits Photos : Guillaume AGEZ

D’autres clichés de l’évènement, et véhicules alentours :

Saluons enfin les services de nettoyage de la ville de Paris :

.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021