Le Nouvel Automobiliste
Traversée de Paris

En images : la Traversée de Paris printanière 2022 !

Traversée de Paris hivernale ? Non, Traversée de Paris printanière ! Les deux reports successifs de l’édition de janvier 2022 ont conduit Vincennes en Anciennes à organiser cette Traversée le 17 avril, une date inhabituelle mais qui a offert aux participants un franc et beau soleil. On (re)vit l’événement en images avec ces clichés de Cyrille Fargialla (Cfargi sur Instagram).

20220417 Traversee de Paris hivernale 2022 CFargi LNA 18

La Traversée de Paris au printemps, une première !

9 janvier, puis 27 mars, et enfin 17 avril : cette 22e édition de la Traversée de Paris commençait à ressembler au chemin de croix pour les organisateurs, d’abord contraint par les restrictions sanitaires puis par un pic de pollution aux particules. C’est donc le dimanche de Pâques, entre les deux tours des élections Présidentielles, que les passionnés d’anciennes avaient rendez-vous, au départ du Château de Vincennes, pour un parcours qui a heureusement fait mentir l’adage, “Jamais deux sans trois” annulations.

Les fondamentaux ont été respectés pour cette Traversée : départ de Vincennes donc, passage par la butte Montmartre en matinée, puis arrêts du cortège à la Concorde et aux Invalides. A noter un passage exceptionnel autorisé pour les participants par la cour du Louvre, désormais limitée aux taxis et aux bus depuis que la rue de Rivoli a été réservées aux vélos. Le tout sous un inhabituel franc ciel bleu, inhabituel tant les Traversées hivernales composent d’ordinaire avec la grisaille ! On en profite sans plus attendre en images :

Une Traversée de Paris pour toutes les époques

On notera des présences de tous les siècles, avec même de pimpantes ancêtres, et beaucoup de modèles des années 60/70/80 sans oublier une Cord 812, une rutilante Traction Cabriolet ou encore les autobus anciens de l’AMTUIR.

Rendez-vous dès l’été prochain pour la prochaine Traversée de Paris estivale !

Photos : Cfargi

Retrouvez nos autres reportages photos sur les Traversées de Paris à ce lien

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021