Le Nouvel Automobiliste
Jouet Nuremberg Toy Fair 2023 Couv

Nuremberg Toy Fair 2023 : le jouet dans tous ses états !

Noël se prépare déjà en février, avec la toute première Toy Fair de l’année, et ça se passe à Nuremberg. Découvrez les dernières nouveautés liées à l’automobile avec Le Nouvel Automobiliste. Voici le troisième article consacré aux jouets liés à l’automobile.

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des enfants. Il y a cinq semaine se tenait le salon du jouet de Nuremberg, connu sous le nom de Nuremberg Toy Fair pour les anglophones, ou Spielwarenmesse pour les germanophones, première édition depuis celle de 2020. Après les petites voitures, nous allons faire le tour des jouets, du plus petit au plus grand !

Waytoplay

L’imagination des enfants n’a pas de limites, mais ils ont parfois besoin d’aide. Alors que nous avons évoqué les nouveautés des petites voitures, WaytoPlay propose un support de route modulable pour créer des routes ajustées à leur taille.

La marque créée au Pays-Bas propose des modules façon puzzle en PVC : carrefour, virage, place de parking, ligne droite ou ligne de départ permettent de créer n’importe quelle route, n’importe quel circuit ! Les matériaux sont suffisamment souples pour s’adapter à tous les reliefs, à l’intérieur comme à l’extérieur, et résistent à l’humidité.

Waytoplay propose également des voitures en bois, dans différentes teintes. Dans les coffrets proposés, Porsche s’est laissé séduire par le produit et propose exclusivement dans son réseau, une piste inspirée de Leipzig.

Avez-vous remarqué le système d’accroche en forme de flèche ? 

Playmobil

Avez-vous besoin que nous vous présentions Playmobil ? La marque allemande propose une gamme automobile et décline depuis quelques années ses produits dans la gamme Porsche, Volkswagen ou des produits dérivés de grandes licences du petit ou grand écran.

Mais cette année, pour nous français, c’est l’arrivée de la Citroën 2cv qui est LA nouveauté de la marque. En parallèle du salon du jouet, vous avez pu aussi découvrir la Citroën 2cv à Rétromobile.

Elle est disponible depuis le début du mois de mars au prix conseillé de 49,99 €.

En plus de Citroën, l’autre nouveauté de Playmobil est l’arrivée de la licence Ferrari. D’une part, la marque propose dès à présent la Ferrari SF90 Stradale accompagnée d’un couple de golfeur.

Notons l’absence de coffre pour y ranger le chariot de golf. Voyons le bon côté des choses côté prix, elle n’est même pas deux fois plus chère qu’une Citroën 2cv : 72,99 €.

Playmobil fait d’une pierre deux coups avec Ferrari et l’arrivée de la Ferrari 308 GTS, avec la licence Magnum. Ni prix, ni date de commercialisation n’ont encore été annoncés, il faudra patienter !

Nuremberg Toy Fair 2023 Playmobil 16

Bruder

Discrète sur le marché français, la marque Bruder propose des modèles en plastique au format XXL. Beaucoup de nouveautés sur le stand : Land Rover Range Rover Velar, nouveaux dérivés des RAM 1500, Mercedes-Benz Sprinter, MAN TGA ou Scania Super 560R. 

Parmi les atouts de la marque, la possibilité d’ajouter un volant déporté sur le toit des véhicules pour augmenter la jouabilité des véhicules. A l’image de Playmobil, Bruder propose un catalogue d’accessoires agrémenté de pièces détachées si vous perdez ou cassez quelques pièces.

Overjump

Revenons en France avec Overjump. La toute jeune marque a créé un nouveau concept de kart électrique dédié aux enfants de 6 à 12 ans.

Mais pas question de le dédier aux circuits, l’Overjump est prévu pour rouler sur tous les terrains pendant une heure environ.

Suffisamment large pour être stable, il est également assez compact pour tenir dans le coffre de la majorité des voitures ! L’Overjump est disponible en précommande pour une commercialisation pour Noël 2023.

Les autres porteurs

 Nous vous donnons un petit aperçu de tous les porteurs que nous avons croisé sur le salon, des plus imaginaires aux plus réalistes, nous vous laissons le choix de votre préférence !

Les autres jouets !

En attendant les voitures de collection la semaine prochaine, voici un petit aperçu des autres jouets que nous avons croisé sur le salon.

Crédit photos : Guillaume AGEZ

Nuremberg Toy Fair 2023: 

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021