Oui, à l’image de Jésus, la Ford Capri ressuscite mais inutile d’espérer un quelconque coupé messianique en ces temps de SUV : la nouvelle a cinq portes et une garde au sol rehausée… Allons la découvrir !
Ford Capri : Ford explore les coupés SUV
Fort de son alliance avec Volkswagen, Ford profite de la base technique de l’ID.4 pour ressusciter l’appellation Capri en sus de l’Explorer. Mais voilà, comme on pouvait s’en douter, la Ford Capri 2024 n’est pas un joli coupé populaire mais plutôt un SUV 5 portes à la ligne liftback avec une pincée de gimmicks baroudeurs (retrouvez notre présentation et notre historique ici).
Basée, comme la version européenne du nouveau Ford Explorer sur la plateforme MEB de la VW ID.4, la Ford Capri a un je ne sais quoi de Polestar 2. Longue de 4,63 m et large de 1,87 m, elle est haute de1,62 m, la Ford Capri repose sur des jantes de 19 à 21 pouces. A bord, l’habitacle se montre similaire à celui du Ford Explorer, si ce n’est un jeu de couleurs et matières inédit. Enfin, le coffre de 572 l devrait ravir les familles déjà privées de Mondeo et qui devront bientôt faire le deuil de la Focus.
Sous le capot, on retrouve une version propulsion de 210 kW (286 ch) et 545 Nm ou une version intégrale de 250 kW (340 ch) avec 134 Nm sur le train avant. Toutes deux bridées à 180 km/h, leur 0 à 100 km/h est expédié en 6,4 s et 5,3 s respectivement. Les deux versions pèsent respectivement 2 098 kg et 2 190 kg.
Deux tailles de batteries seront proposées à la clientèle : 77 kWh et 79 kWh pour une autonomie maximale de 627 km WLTP en version propulsion et 592 km en intégrale. La Ford Capri accepte une puissance de charge allant de 135 à 185 kWh en DC et un chargeur 11 kWh AC sera de série.
A découvrir sur le stand Ford du Mondial de l’Automobile de Paris.
Toutes nos photos du Ford Capri au Mondial de Paris 2024
Photos : François M