Le Nouvel Automobiliste
202402 Geneva GIMS Lucid Gravity LNA EP 16

Live Genève 2024 : Lucid Gravity

Pour Lucid, la situation est grave mais pas désespérée, alors la marque californienne présente un nouveau modèle : le SUV Gravity !

Le Lucid Gravity est à la Lucid Air ce que le Model X est à la Model S chez Tesla : la déclinaison SUV grande taille. Un modèle, toujours 100 % électrique, qui en reprend l’habitacle et l’architecture. Dévoilé au salon de Los Angeles, il fait sa première européenne à Genève, tout en longueur avec ces 5,04 mètres de longueur.

Pourtant, avec une autonomie de plus de 700 km, le Lucid Gravity sait filer dans l’air grâce à un Cx de 0,24, tout en affichant une puissance jusqu’à 800 ch grâce à deux moteurs électriques. De quoi lui permettre de tracter (jusqu’à 2,7 tonnes) et accélérer franchement (0 à 100 km/h en 3,6 secondes). Si l’on ne connaît pas la taille de batterie, elle devrait être similaire à celle de la berline Lucid Air soit 118 kWh.

Côté tarifs, Lucid reste modeste et annonce un tarif sous les 80 000 Dollars et une commercialisation cette année pour la version d’entrée de gamme mono-moteur de 440 ch. Pour la version bi-moteur de 800 ch, ce sera davantage, sans qu’on sache encore quand ni où elle sera vendue.

Galerie photos : Lucid Gravity

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021