IM pour Intelligent Mobility : c’est le nom de la nouvelle marque premium de MG Motor, le fer de lance automobile en Europe du groupe chinois SAIC. But de cette marque ? Être complémentaire de MG, axé dans la démocratisation avec les MG4 et MG3, et mieux conquérir avec son propre label le haut-de-gamme où brillent Tesla, les Mercedes EQ ou les Volvo EX.
Pour y parvenir, la marque chinoise dégaine 4 modèles, d’un coup : 2 SUV, IM LS6 et IM LS7, mais aussi deux berlines pour le statut, les IM L6 et IM L7. Quatre modèles, autant dire qu’IM ne vient pas pour tirer les lentilles mais pour capter rapidement sa part du prometteur gâteau de l’électrique premium. A la clé, des habitacles avec 2 à 3 écrans, des volants Yoke à la Tesla, ou encore un siège passager qui se rétracte et s’enfonce sous la planche de bord pour transformer la banquette arrière en véritable lit (sur le SUV IM LS7).
Côté design, ces modèles font la part belle aux lignes fluides avec des optiques très froncées, des profils tout en rondeur pour l’aérodynamisme, et curiosité, trois bosses sur le plafonnier pour contenir les LiDAR. De quoi garantir beaucoup d’aides à la conduite, voire l’intention de faire des IM les premières chinoises à conduite autonome de niveau 3.
Les tarifs n’ont pas encore été annoncés mais il ne faut pas se faire d’illusion : ils ne seront pas plancher comme ceux de MG. C’est bien à cela que le passage au patronyme IM rIMe !
Galerie photos : IM L6
Galerie photos : IM L7
Galerie photos : IM LS6
Galerie photos : IM LS7
Photos : Le Nouvel Automobiliste