Le Nouvel Automobiliste

Lego 10271 Fiat 500, bella comme la papaya

Chez Lego, on aime l’automobile. L’année 2019 a été riche en nouveautés : Ford Mustang, Land Rover Defender et même la Batmobile. Et comme tous les mois de Février, Lego présente sa nouveauté automobile 2020 de la gamme Creator Expert. Cette année, Lego change d’univers, car c’est au tour de la Fiat 500 d’être reproduite en brique.

Lego + Fiat 500 = 960 pièces

Construire une voiture en brique peut vous paraître incongru? Lego est cependant passé maître en la matière. De la petite voiture de la gamme City à la gamme Creator Expert, en passant par la gamme Speed Champions, il y en a pour tous les goûts. Et aussi tous les budgets. Cette année, c’est donc la Fiat 500 F de la fin des années 60 qui a retenu l’attention de Lego.

Il vous faudra un budget de 84,99 € et un peu de patience pour monter le 960 pièces de Lego. Le résultat semble prometteur. Il ne faut bien sûr pas chercher de reproduction exacte. Si c’est le cas, passer votre chemin, Solido ou Norev vous propose des Fiat 500 de la même époque au 1/18° bien plus fidèle. Et pour moins cher! Mais ce n’est forcément pas le même plaisir.

Jaune comme Lego

Après les quelques heures de montage, la Fiat 500 de Lego pourra faire plus que de rester sur une étagère. Elle roule bien sûr, mais pas que. Portes, capot et coffre arrière sont ouvrants. Le moteur est visible également et la roue de secours se niche à l’avant. Les photos officielles ne détaillent pas trop l’intérieur mais il semble bien représenter l’esprit origine de la Fiat 500. La capote est en tissus et mobile également. La couleur jaune finira par égayer votre vitrine.

Une malle accompagne également la reproduction. Elle se clipse sur le coffre arrière et laisse deviner des accessoires de peintre. La Fiat 500 est en effet accompagnée d’un tableau sur chevalet, qui la représente devant le Colisée. L’ensemble pourra se ranger aussi sur les sièges arrières de la Fiat 500.

Disponible dès la 1er mars 2020

Il vous faudra peu patienter afin de vous l’offrir. La Fiat 500 sera disponible dès le 1er mars sur la boutique en ligne de Lego, ou dans leurs boutiques ouvertes ce dimanche. Quelques magasins de jouets seront également distributeurs de la Fiat 500 en Lego, sous la référence 10271.