Le Nouvel Automobiliste

Nuremberg Toy Fair 2020 : les nouveautés Norev

Nous restons en France pour cette édition de la Nuremberg Toy Fair 2020. C’est au tour de la marque Norev de faire découvrir ses nouveautés. Un peu moins nombreuses et spectaculaires, elles sont cependant cohérentes dans le développement de la marque. Le 1/18° semble de plus en plus la priorité de Norev, mais le 1/43° promet de belles surprises.

Vague de nouveautés Norev

Le spectre des échelles traitées par Norev est large. Il commence au 1/87° pour se terminer par le 1/12°. Cette dernière accueille une nouvelle variante de couleur pour la Citroën DS. 

Au 1/18°, de nouvelles teintes seront proposées. L’attelage Simca Vedette Chambord et caravane Henon s’égaie de rouge par exemple. La Mercedes-Benz 230 se déguise en Taxi, alors que sa version break, 230T, s’annonce. Autres nouveautés attendues, les Chevrolet Corvette Stingray, coupé et cabriolet sont dévoilées. Pour les fans de rallye, c’est la Peugeot 205 T16 qui promet d’être un futur succès de la gamme. Autre surprise, le prototype de la Fort Fiesta MK1.

Renault Twingo 2

Tant attendue par les fans du modèle, la Renault Twingo 1 collection 1 a été proposée en décembre dernier par Norev au 1/18°. C’est désormais la Renault Twingo collection 4 (officiellement Renault Twingo 2) d’être déclinée et présentée à la Nuremberg Toy Fair. La couleur grise n’est peut-être pas la plus judicieuse, mais elle permet de mettre en avant la sellerie originale de cette collection. Norev a semble-t-il eu un peu de mal à reproduire le velours de cette version, surtout que la sellerie paraît un peu terne par rapport à la vraie.

Norev a cependant bien reproduit les différences entre les premières collections et ce restyling. Contrairement à Solido, ce modèle est entièrement fermé. La Renault Twingo par Norev n’est pas (encore?) proposée avec le toit ouvrant et avec des ouvrants tout court. C’est d’autant plus dommage que la Twingo a été la première Renault à inaugurer un toit vitré panoramique avec ce restyling. Cette nouvelle Renault Twingo sera proposée dès ce mois de février.

Toujours le 1/43°

Norev n’oublie pas son échelle historique, le 1/43°. Citroën 2cv et Volkswagen Coccinelle rejoignent même la gamme Minijet. Ces modèles à la finition simplifiée mais aux teintes gaies seront proposées autour de 10€. Norev les propose en boîtes plastiques transparentes. Un peu dommage surtout que la marque présente des prototypes de garages en bois, plus écolos que le plastique.

Le cœur de gamme Volkswagen au 1/43°

Autres surprises de la Nuremberg Toy Fair : la présence des Volkswagen ID.3 et Golf 8. Les stars Volkswagen de 2019 sont, en plus, proposées dans des couleurs voyantes. Dommage cependant que l’intérieur ait été choisi en noir : les volumes et détails ne ressortent pas autant que l’extérieur. Certaines caractéristiques de chacune sont bien retranscrites à cette échelle. La Volkswagen Golf possède la petite barre de chrome sur l’aile avant et les jantes sont très réalistes. Quant à la Volkswagen ID.3, ce sont les tampographies en points qui n’ont pas été oubliées et contribuent à la conformité du modèle. Nous avons hâte en tout cas de les voir en magasin. 

Article et photos : Guillaume AGEZ