Le Nouvel Automobiliste
epoqu'auto 2024

Quel est le programme d’Epoqu’auto 2024 ?

La nouvelle édition d’Epoqu’auto aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2024.

Comme chaque année, Epoqu’auto revient avec un salon très complet. Nous faisons pour vous un tour des « plateaux » proposés en 2024.

epoqu'auto 2024

Retrouvez Epoqu’auto en podcast

Youngtimer et marques Japonaises à Époqu’auto 2024

Première exposition qui fait un tour d’horizon de l’industrie automobile nippone : le premier plateau sera consacré aux Kei cars, Un deuxième espace sera dédié à Mazda, avec un focus fait sur trois voitures et notamment le Proto Mazda 787B qui a gagné Le Mans en 1991.

  • AUTOZAM AZ1
  • HONDA Civic EK-9 – 1999
  • LEXUS LS – 1994
  • MAZDA RX-7 FD3S – 2002
  • TOMMY KAIRA TOYOTA Supra Bitbo – 1999
  • MITSUBISHI 3000 GT – 2000
  • TOYOTA Century
  • DAIHATSU Copen – 2010
  • NISSAN Figaro – 1991
  • HONDA Beat – 1994
  • HONDA NSX Spider – 1996
  • HONDA S2000
  • SUBARU SVX – 1999
  • MAZDA 787B – 1991
  • MAZDA MX-5 Le Mans – 1991

Exposition MG à Époqu’auto 2024

Monté avec l’appui précieux du Club MG de France, ce plateau dévoilera une quarantaine de voitures, représentant toute la gamme de la marque.

  • MG – 18/80 – 1930
  • MG – NA Airline 1935
  • MG – KN – 1935
  • MG – SA – 1937
  • MG – WA – 1939
  • MG – A Le Mans – 1955
  • MG – K3 – 1933
  • MG – M – 1929
  • MG – J2 – 1933
  • MG – L2 – 1933
  • MG – PA – 1935
  • MG – Monaco – 1936
  • MG – TA – 1938
  • MG – TC – 1947
  • MG – TD – 1951
  • MG – TF – 1955
  • MG – A Twincam – 1959
  • MG – Magnette – 1959
  • MG – B GT – 1968
  • MG – ADO 16 – 1969
  • MG – C – 1969
  • MG – MGB GT V8 – 1985
  • MG – TF 160VR
  • MG – YT – 1948
  • MG – Maestro EFI – 1990
  • MG – ZT 260 V8 – 2005
  • MG – ZR 160 – 2004
  • MG – ZS 180 – 2005
  • MG – X Power SVR
  • MG – Type C GTS Sebring
  • MG – Coupé Coune – 1964
  • MG – METRO 6R4 – 1985
  • MG – Arnolt cabrio

Exposition Bertone à Époqu’auto 2024

Pas moins de 24 modèles seront présentés à Époqu’auto 2024 pour célébrer la créativité du grand designer. Cette rétrospective comprendra aussi bien des véhicules qui ont été produits en série que des prototypes.

  • Alfa Romeo – Giulia SS – 1963
  • Alfa Romeo – 2600 Sprint – 1964
  • Alfa Romeo – Montréal – 1967
  • Lamborghini – Miura – 1967
  • Autobianchi – Runabout – 1969
  • Fiat – Dino coupé – 1970
  • Citroën – GS Camargue – 1972
  • Lancia – Stratos – 1975
  • Chevrolet – Ramarro – 1984
  • Citroën – BB 4CT Zabrus –1984
  • Lamborghini – Countach 1987
  • Porsche – 911 Karisma – 1994
  • Opel – Calibra Slalom – 1996
  • Opel – Filo – 2001
  • Fiat – Barchetta – 2007
  • BMW – Z7 Birusa – 2003
  • Cadillac – Villa – 2005
  • Lotus – Emotion – 1991
  • Bertone – Blitz – 1992
  • Chrysler – Shake – 1970
  • NSU – Trapeze – 1973
  • Lancia – Kayak – 1995
  • Alfa Romeo – Bella – 1999
  • Bertone – Slim – 2000

Les années Citroën de Guy Fréquelin

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Hébergé dans le Hall 3 de Époqu’auto, sur 400 m2, le plateau rallye a retenu pour thème principal cette année la période durant laquelle Guy Fréquelin a été directeur de la compétition de Citroën. Seront exposés:

  • Citroën – ZX Rallye Raid voies étroites Paris-Dakar (A. Vatanen) – 1991
  • Citroën – ZX Rallye Raid voies larges Paris-Moscou- Pékin (P. Lartigue) – 1992
  • Citroën – ZX Rallye Raid Evo 2 Paris-Dakar-Paris : 30 ans victoire (P. Lartigue) – 1994
  • Citroën – ZX Rallye Raid Evo 3 Granada- Dakar (P. Lartigue) – 1995
  • Citroën – ZX Rallye Raid Evo 4 Baja Espana (P. Lartigue) – 1997
  • Citroën – ZX Rallye Raid Evo 5 Granada Dakar (P. Wambergue) – 1996
  • Citroën – Xsara Kit Car: 25 ans première victoire en Mondial pour (P. Bugalski) – 1999
  • Citroën – Saxo Kit Car : 1er titre de Loeb en mondial (titre junior WRC) (S. Loeb) – 2001
  • Citroën – Xsara WRC: premier titre mondial constructeur pour Cirtoën (S. Loeb) – 2003
  • Citroën – C2 Super 1600 : titre junior WRC (D. Sordo) – 2005
  • Citroën – C4 WRC (S. Loeb) – 2007
  • Opel – Manta 400 – 1985
  • Talbot – Lotus – 1981
  • Renault – 8 Gordini – 1968
  • Peugeot – 205T16 Dakar – 1989
  • Ford – GRAC MT 14 FORD COSWORTH du championnat 1973 – 1973
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Exposition Mustang sur Époqu’auto 2024

Seule Ford à arborer son propre logotype de calandre, avec ce célèbre cheval au galop qui lui a donné son nom, la Mustang fête cette année son 60e anniversaire.

  • Ford – FASTBACK – 1968
  • Ford – FASTBACK – 1968
  • Ford – CABRIOLET – 1964 1/2
  • Ford – SHELBY GT 350 – 1966
  • Ford – HACHTBACK – 1977
  • Ford – SPORTROOF – 1973
  • Ford – SHELBY GT 350 – 1969
  • Ford – BOSS 302 – 1969
  • Ford – FOX CAB – 1986
  • Ford – COUPE (LA 180) – 1965

Exposition Matra

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Pour fêter le soixantième anniversaire de cette marque résolument disruptive, Époqu’auto a imaginé un plateau regroupant 17 modèles emblématiques. Installée dans la galerie 6, cette exposition permettra également de souffler les 40 bougies de l’Espace, premier monospace de l’Histoire, dont les caractéristiques ont ensuite inspiré tous les grands constructeurs mondiaux.

  • MATRA Compétition – MS1 F3 – 1965
  • MATRA Compétition – MS80 Formule 1 – 1969
  • MATRA Compétition – MS670 sport proto – 1972-1974
  • MATRA Proto – M25 – 1989
  • MATRA Proto – M72 – 2000
  • MATRA Automobiles – Jet 6 – 1965
  • MATRA Automobiles – Matra 530 – 1967
  • MATRA Automobiles – Bagheera Courrèges – 1973
  • MATRA Automobiles – Bagheera 2X – 1978
  • MATRA Automobiles – Rancho – 1980
  • MATRA Automobiles – Rancho Grand Raid – 1981
  • MATRA Automobiles – Murena 1,6 – 1981
  • MATRA Automobiles – Murena 2,2S – 1983
  • MATRA Automobiles – Espace P23 – 1984
  • MATRA Automobiles – Espace P36 – 1992
  • MATRA Automobiles – Espace P52 – 1998
  • MATRA Automobiles – Avantime – 2001
  • Et 2 Moteurs MATRA Compétition – Moteur V12 F1 – 1982 MATRA Compétition – Moteur V6 Turbo F1 – 1981

Quelques-unes de nos photos de l’édition 2023

Photos : François Bouet, Célia H, Epoqu’auto

François Bouet

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