Le Nouvel Automobiliste

En attendant la Toy Fair de Nuremberg 2020

Un mois après Noël 2019, il est temps de préparer l’édition 2020 ! Comment ? En se rendant à la messe du jouet : le salon du jouet de Nuremberg. Alors, que nous réserve l’édition 2020 ? Nous avons regroupé les quelques informations distillées sur les réseaux sociaux pour vous donner un aperçu des nouveautés à découvrir très prochainement dans la rubrique « Le Petit Automobiliste ».

Les miniatures pour jouer en 2020

Ou pour collectionner ! Pensées d’abord pour les enfants, les petites voitures se retrouvent aussi sur les étagères des collectionneurs. Alors, faisons un tour de ce qui nous attends.

Hotwheels

Hotwheels, vous connaissez ? Le célèbre fabricant de miniature américain s’est associé à Jaguar en 2019. Rappelez-vous de la présentation du restyling de la nouvelle Jaguar F-Type. La reproduction de Jaguar F-Type de hotwheels est plus qualitative que la gamme classique. Elle annonce certainement une gamme à destination des collectionneurs. Le nec plus ultra, la reproduction de la version camouflée ! Nul ne sait si il va être proposé sous cette forme en magasin cependant.

Majorette

La marque française, devenue allemande depuis son rachat par Simba, a été la plus communicative sur les réseaux sociaux depuis décembre. Beaucoup de nouveautés : Porsche 911 992, Alfa Romeo Giulia, Suzuki Jimny (sans surtaxe !), Renault 5 Turbo (ce sera le troisième moule développé par la marque), Kia Stinger… Ce sera aussi l’occasion de trouver plus facilement l’Opel Corsa proposée par Opel jusqu’à présent.

Majorette sait aussi faire évoluer ses moules, comme la Toyota Celica qui s’équipe façon rallye ou le Volkswagen Combi qui sera équipé façon food truck.

Enfin, de nouvelles teintes ou décorations seront également proposées. Bien qu’annoncé en 2019, le Mercedes-Maybach G650 Landonnet devrait enfin trouver le chemin des magasins de jouet.

Les miniatures à collectionner en 2020

Les informations sont ici plus diffuses. En effet, la plupart des fabricants distillent les informations au fil de l’année. Mais vous pouvez compter sur Le Nouvel Automobiliste, nous avons été attentifs à certaines annonces faites sur les réseaux sociaux. Les voici :

Bburago

Bburago a commencé à communiquer sur ses nouveautés, à commencer par la couverture de ses catalogues.

D’un côté, la Lamborghini Cien est annoncée certainement au 1/18°. Et toujours à la même échelle, la Ferrari SF90 est annoncée aux couleurs de Charles Leclerc.

Eligor

Eligor est le spécialiste du camion au 1/43° et c’est un fabricant français. Alors quand un nouveau tracteur routier est présenté, Eligor ne tarde pas à la réduire 43 fois !

Mini GT

Collectionner l’échelle 1/64°, c’est possible. Mini GT continue à se développer et nous prépare quelques surprises. C’est peut être le nouveau Land Rover Defender qui sera le plus attendu !

Norev

Certains modèles à venir chez Norev sont connus. Les Renault 15 et 17 sont attendues cette année. Pas d’image à partager pour le moment cependant. A date, ce sont des variations de couleurs pour 2 modèles déjà proposés qui ont été publiées. Citroën va proposer la GS en deux variantes :

  • Citroën GS Pallas
  • Citroën GS X3

Solido

Solido a été racheté, tout comme Majorette, par le groupe Simba. Cependant, la gestion a été confié à Z-Models. Ce nom ne vous rappelle rien ? C’est en effet le groupe qui est à l’origine d’Otto-Mobile. La marque a célébré son 10e anniversaire l’an passé. Tout comme Majorette, Solido a été très actif pendant les fêtes sur les réseaux sociaux. Pour notre plus grand plaisir. Quelques nouveautés vont sûrement s’arracher comme des p’tits pains! Nissan GT-R, McMlaren F1 et Renault Twingo sont des légendes qui viendront certainement dans vos vitrines. Solido a aussi fait un choix surprenant : reproduire le Dacia Duster. En espérant que Solido n’en mordra pas la poussière !

Le Vokswagen Caddy, l’original, ouvrira le bal 2020 en arrivant chez vos revendeurs dès février.

Solido a d’ailleurs continué sa communication le week-end dernier. Les premières images de pré-production de la Renault Twingo de 1993 ont été publiées. Autant le Rouge Corail et le Jaune Indien semblent fidèles, autant le gris nous parait éloigné du Brume proposée en option en 1993. A moins que ce ne soit une version Elite, mais là encore, la couleur ne semble pas fidèle. Soyons patient, ce ne sont que des modèles de pré-série jugés sur photos !

Comme Nuremberg est en Allemagne, c’est aussi avec une autre nouveauté germanique que Solido y dévoilera. Et pas n’importe laquelle, une BMW M3 E36 qui vous accueillera les portes grandes ouvertes.

Z-Models

2019 a été un tournant pour le groupe Z-Models, puisque la marque propose ses propres modèles, en Zamac. Otto-Mobile restant fidèle à la Résine. Après la Renault Magnum au 1/18°, et la Citroën 2CV Charleston au 1/12°, c’est avec une variante que la marque commence l’année. En effet, la Citroën 2CV est désormais disponible en version Cocorico !

Rendez-vous demain!

La Toy Fair 2020 de Nuremberg commence officiellement demain. Nous vous donnons donc rendez-vous sur les stories d’Instagram et de Facebook pour suivre la salon en direct. Et à bientôt sur Le Nouvel Automobiliste pour plus d’articles sur le sujet !

En attendant, retrouvez nos articles sur l’édition 2019 :

Le Salon de Nuremberg 2019 partie 1 : le 1/43° et plus!

Le salon de Nuremberg Nuremberg 2019 partie 2 : 1/64°, 3 inches et les jouets!

Toy Fair Nuremberg 2019 partie 3 : le train-train!

Articles : Guillaume AGEZ

Sources : réseaux sociaux des fabricants