Le Nouvel Automobiliste

Des BMW électriques en test grand froid

Comme beaucoup de constructeurs, la marque BMW dévoile des photos de ses futurs véhicules en test et bien camouflés. C’est le cas pour les prochains modèles électriques de la marque munichoise, actuellement en essai grand froid dans le nord de la Suède. Il s’agit des BMW iNext, iX3 et de la future BMW i4.

Le BMW iX3, proche du BMW X3

Plus ou moins révélé par ses différentes apparitions lors de salons automobiles, peu d’informations avaient été dévoilées sur les caractéristiques techniques de ce BMW iX3, qui restera assez proche de la version thermique.

Sans réelle surprise malgré son léger camouflage, ce BMW iX3 se différenciera de ce homologue thermique au niveau de la face avant. BMW nous en dévoile également quelques données avec une autonomie qui devrait dépassera la barre des 400 km. Ceci est dû à la chaîne de traction eDrive de 5ème génération. On note que le BMW iX3 sera le premier à pouvoir en bénéficier.

Plus grande autonomie pour le BMW iNext et la BMW i4

Pour les deux autres véhicules, l’autonomie sera plus importante. La marque annonce une autonomie de plus de 600 km. En ce qui concerne la BMW i4, la silhouette laisse apparaître un coupé à 4 portes (faisant penser à une version électrique de la BMW Série 4 GranCoupé). BMW annonce également un 0 à 100 km/h en moins de 4s.

Pour le BMW iNext, aucune information n’a encore filtré. On sait seulement que ce futur SUV électrique sera le premier à voir le jour en 2020 et qu’il sera produit en Chine avec le joint-venture Brilliance Auto (qui fabrique également le BMW X1 xDrive25Le).

Pour le reste, la BMW i4 verra le jour en 2021 et sera fabriqué sur le site de Munich (comme la BMW Série 4 GranCoupé) et le BMW iNext fermera la marche peu de temps après et verra la jour sur le site de Dingolfing.

Source : BMW