Le Nouvel Automobiliste
Nouvelle Renault Zoé 2019 Intens

Découverte de la nouvelle Renault Zoé 2019 (photos)

C’est la magie d’internet : juste après vous l’avoir présentée à travers les informations fournies par la marque, nous voilà partis à la découverte « statique » de la nouvelle Renault Zoé 2019 ! L’opportunité de voir la Renault Zoé restylée sous tous les angles, grâce à nos photos exclusives.

Première découverte de la nouvelle Renault Zoé 2019

Pour l’occasion, la nouvelle Renault Zoé 2019 se révèle en trois coloris, et trois versions : Bleu Céladon Intens, Blanc Quartz Zen, et Gris Titanium Edition One (comprenez édition de lancement). Agneta Dahlgren, responsable du design des véhicules électriques de Renault, rappelle que les évolutions se concentrent principalement sur la face avant. Le capot est plus structuré, et les prises d’air du bouclier sont élargies (avec des écopes, qui intègrent des phares antibrouillard).

Les phares (full LED de série) arborent une nouvelle signature lumineuse « C-Shape » et suivent le prolongement de la calandre chromée. A noter par ailleurs que le logo est « verticalisé » par rapport à la Zoé actuelle car il cache, en plus de la prise type 2 et du chargeur caméléon pour les recharges « basiques », une prise Combo permettant une recharge rapide (jusqu’à 50 kW). Il s’entoure d’un léger filet bleuté qui remplace avantageusement le logo bleuté des premiers millésimes. Ce filet bleu se retrouve différemment autour du logo sur les jantes et le volant.

Nous mettrons de côté le profil et l’arrière, qui à l’exception des feux adoptant des clignotants dynamiques, n’évoluent pas. L’intérieur de la Renault Zoé restylée, par contre, apporte son lot de changements : la console centrale rappelle beaucoup celle de la Renault Clio V, avec notamment le grand écran tactile central vertical, de 7 ou 9,3 pouces selon les finitions (au nombre de trois, si on ne compte pas la version Edition One : Life, Zen et Intens). L’instrumentation digitale de 10 pouces (issue de la Renault Clio V, tout comme le volant) est disponible de série dès le niveau de finition Life. La planche de bord peut être recouverte d’un revêtement textile dès le niveau de finition Zen, issu de matériaux recyclés dont 80 % de l’automobile (résidus de ceinture) et 20 % de bouteilles en plastique. Pour les amateurs, elle peut aussi être parée de cuir.

Pour les aspects techniques, concernant notamment la nouvelle batterie Z.E. 50 de 52 kW ou l’inédit levier de vitesse électrique E-Shifter et son « mode B », nous vous invitons à lire notre précédent article de présentation de la Renault Zoé 2019. Nous rappellerons seulement que deux versions sont au programme : R110 (puissance de 80 kW, soit l’équivalent de 108 ch) et R135 (inédite, cette dernière développe 100 kW, soit environ 135 ch). La Renault Zoé restylée 2019 offre une autonomie (théorique) de 390 km en cycle mixte WLTP. Une donnée qu’il faudra attendre de confirmer avec les premiers essais, prévus cet été. La commercialisation de la nouvelle Renault Zoé 2019, quant à elle, interviendra en octobre sur le marché français.

Toutes nos photos de la Renault Zoé restylée 2019

Retrouvez toutes les informations et tous les détails sur cette nouvelle Renault Zoé 2019 dans notre présentation à ce lien.

Crédits photos : Guillaume Agez pour Le Nouvel Automobiliste.