La marque dédiée aux modèles sportifs électrifiés du groupe Geely, émancipée du giron de Volvo, vient d’ouvrir sa toute première usine. Elle est localisée en Chine, à Chengdu.
Chengdu, nouveau fief de Polestar
L’ancien label de sport de Volvo a définitivement pris le virage de l’électromobilité sportive et premium voulu par sa maison-mère Geely. Il en rejoint même le pays avec cette usine flambant neuve, où la production de la Polestar 1 vient de débuter. Ce modèle, dont le style évoque grandement le concept-car Volvo Coupé Concept de 2013, avait été présenté en tant que showcar voilà deux ans en octobre 2017. Il devient à présent réalité, en amont du Salon de Francfort où il devrait trôner sur le stand de Polestar.
Au-delà du site de fabrication, Chengdu devient aussi le fief de Polestar avec un centre d’accueil et de mise en main client, piste d’essai, showroom et la possibilité de voir l’assemblage des voitures.
Premières livraisons de la Polestar 1 en fin d’année
La production de ce coupé hybride rechargeable (150 km d’autonomie en pur électrique, 600 ch de puissance) n’est pas prévue à des cadences de très grande série. En effet, seuls 500 modèles par an sont prévus en sortie de chaîne, un dimensionnement très loin de celui d’une autre usine de Chengdu, celle de Dongfeng-PSA. Cependant, l’usine devrait monter en puissance dès 2020 avec la berline électrique Polestar 2, qui avait été dévoilée au Salon de Genève, et dont la production sera également réalisée à Chengdu.
Avant cela, les livraisons de la Polestar 1 commenceront fin 2019 en Chine, avant de couvrir le reste du monde en 2020.
Source : Polestar