Le Nouvel Automobiliste
Tesla Model 3 restylée

Live Munich 2023 : Tesla Model 3 restylée

Une nouvelle Tesla et c’est le monde des médias qui est en émoi. Relativisons toutefois : si l’arrivée de cette Tesla Model 3 restylée a fait parler dans les allées du salon de Munich, il ne s’agit, comme son nom l’indique, que d’un restylage.

Tesla Model 3 restylée : semi-surprise

Cela faisait plusieurs mois que l’on évoquait l’arrivée d’un restylage de la Tesla Model 3. En ce sens, ce n’est pas une surprise. Ce qui l’est plus, en revanche, c’est qu’elle a été révélée sans crier gare, sans annonce préalable, la nuit du 31 août au 1er septembre, et qu’elle figure au salon de Munich qui se tient actuellement.

Sans être immenses, les modifications esthétiques se voient : les phares sont à présent longilignes, à l’avant, comme sur une Model S, tandis que les feux adoptent une nouvelle signature lumineuse sur la poupe. Les boucliers changent aussi légèrement. Objectif non dissimulé de Tesla : rendre la Tesla Model 3 peut-être plus actuelle, mais surtout, moins chère à produire ! A l’intérieur, quelques améliorations sont aussi à noter : l’écran tactile, à l’avant, est plus intuitif. Par ailleurs, un écran tactile fait son apparition à l’arrière.

C’est surtout sur ce qui ne se voit pas que la Tesla Model 3 évolue : les changements apportés permettent d’améliorer l’autonomie. Ainsi, la version de base « Propulsion » (facturée 42 990 euros hors bonus écologique) annonce une autonomie de 554 km. La version « Grande autonomie », avec ses deux moteurs et ses batteries plus grosses, affiche 678 km (toujours selon Tesla, via le cycle WLTP).

Galerie Tesla Model 3 restylée

Photos : Guillaume AGEZ

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021