Le Nouvel Automobiliste
Smart #3 2023

Smart #3 : un nouveau SUV dans la gamme Smart

Smart #3

Si vous vous étonnez du grand nombre de nouveautés ces jours-ci, c’est que les constructeurs automobiles anticipent le salon de Shanghai, qui démarrera le mardi 18 avril. Parmi eux, Smart (détenu à 50 % par Geely ; l’autre partie l’étant par Mercedes), y dévoilera le #3 : une sorte de SUV Coupé qui viendra en complément du Smart #1, présenté l’an passé. La célèbre Fortwo, quant à elle, continue sa carrière jusqu’en 2024.

Smart #3 2023

Smart #3 : un concurrent électrique au Range Rover Evoque ?

Smart, pour l’instant, se montre avare en informations. Sans surprise toutefois, le nouveau modèle qu’elle présente est un SUV Coupé, électrique de surcroît. Le Smart #3 – c’est son nom, ou plutôt son numéro – sera ainsi plus grand que le #1 (4,27 mètres de long) dévoilé l’an passé, et devrait dépasser les 4,40 mètres de long pour se caler ainsi au format Range Rover Evoque (bien que ce dernier n’existe pas en version électrique).

Smart #3 2023

Le design possède, selon la marque, « des lignes rondes et des courbes athlétiques« . Il a en tout cas été réalisé par les équipes de Mercedes et est très proche du Smart #1. Le Smart #3 inaugure cependant deux nouvelles teintes : Orange Photon et Bleu Matte. A l’intérieur, un écran central de 12,8 pouces (tactile) prend place, tandis que les aérateurs ronds rappellent l’univers Mercedes.

Smart #3 2023

Côté motorisation, le Smart #3 devrait reprendre le moteur électrique de 272 ch du #1 et embarquer une batterie d’une capacité de 66 kWh. Une version Brabus (probablement forte de 426 ch… comme dans le #1) sera aussi proposée : il s’agit d’ailleurs du Smart #3 Orange Photon que nous voyons sur les photos.

Smart #3 2023

La présentation officielle de la version européenne interviendra au Salon de Munich, en septembre 2023. La commercialisation, quant à elle, se fera début 2024.

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021