Le Nouvel Automobiliste
Lotus Eletre Salon de Bruxelles Live 2023

Live Bruxelles 2023 : Lotus Eletre

Une longueur de 5 mètres, une puissance de 600 ch, un 0 à 100 km/h expédié en moins de trois secondes… Dans le genre intimidant, le Lotus Eletre concoure parmi les plus grands. Il cultive également les paradoxes : n’en déplaise son poids dépassant probablement les deux tonnes, il est badgé Lotus. Et fabriqué en Chine.

Lotus Eletre Salon de Bruxelles Live 2023

Lotus Eletre : le SUV 100 % électrique de Lotus

Lotus a déjà amorcé son virage vers l’électrique avec la supercar Evija. Il s’attaquera cette année aux BMW iX et Tesla Model X (entre autres) en commercialisant, dès l’été 2023, l’Eletre. Présenté officiellement en mars 2022, il effectue actuellement sa première présentation au public européen au salon de Bruxelles.

Ses mensurations (5,10 mètres de long, 2,13 mètres de large) et son design impressionnent. L’intérieur, ultra-technologique, ne démérite pas non plus : un écran tactile OLED (rendant notamment les noirs plus profonds) de 15 pouces au centre de la planche de bord, affichage tête-haute à réalité augmentée, chargeur à induction pouvant accueillir deux téléphones ou encore 15 haut-parleurs disséminés dans l’habitacle… le Lotus Eletre frise la frime.

Techniquement parlant, le SUV sino-anglais s’octroiera les services d’une batterie d’une capacité de 100 kWh, qui devrait lui permettre d’atteindre, selon Lotus, les 600 km d’autonomie. Il recevra par ailleurs une architecture 800 volts qui le rendra « compatible » à la recharge ultra-rapide de 350 kW. Le Lotus Eletre pourrait ainsi, théoriquement, récupérer 400 kilomètres d’autonomie en 20 minutes. Commercialisé au début de l’été, le Lotus Eletre sera rejoint dans la gamme par une berline, possiblement dévoilée dans l’année. Elle fait en tout cas partie des 23 nouveautés marquantes que nous avons identifiés pour 2023.

La Lotus Emira, également présente au salon de Bruxelles

Pour les puristes, Lotus n’oublie pas ses premières amours, en présentant dans une très belle livrée rouge son Emira. Ce nouveau modèle, chargé de remplacer à la fois l’Elise, l’Exige et l’Evora, sera la dernière Lotus thermique.

Photos : Guillaume AGEZ

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021