Le Nouvel Automobiliste
Ford Bronco Salon de Bruxelles 2023

Live Bruxelles 2023 : Ford Bronco

Il y a bien un début à tout… Et ce n’est pas Ford qui vous dira le contraire. C’est en 2020 après 25 ans d’absence que la marque à l’Ovale Bleu lançait sa nouvelle génération de Bronco sur le continent Américain, 54 ans après l’apparition de son illustre aîné. Mais il aura fallu attendre 2023 pour qu’il daigne enfin poser ses roues – c’est une première – sur le Vieux Continent. D’abord montré à Bruxelles, les premières livraisons n’interviendront qu’à partir de fin 2023, à des volumes que l’on sait déjà limités.

Vrai baroudeur…

Nous vous laisserons apprécier par nos images le look de baroudeur assumé de l’engin, qui ne s’embarrasse pas de quelque considération aérodynamique que ce soit. Celui que Ford appelle le « G.O.A.T » (Goes Over Any Type of Terrain) se pare en revanche des attributs censés vous sortir de toute situation délicate, même s’il est peu probable que vous ayez à en faire l’usage dans des conditions normales d’utilisation : Trail Control permettant de gérer automatiquement l’accélération et le freinage lors de la conduite en terrain difficile, Terrain Management System permettant de s’aventurer dans la boue, Trail Turn Assist permettant de réduire le rayon de braquage en conditions de franchissement sont par exemple de la partie.

… presque civilisé…

Dans un registre plus classique mais probablement plus utile aux clients dans leurs trajets de tous les jours, le Bronco se civilise, et embarque la connectivité qu’il faut avec le Sync 4, dernier système d’infotainment maison qui projette ses informations sur une dalle tactile centrale de 12 pouces.

… et totalement inachetable

Ford annonce que la voiture ne sera disponible qu’en volumes limités, par vagues sur plusieurs marchés européens. Ce devrait être au tour de la France au début de l’année 2024, même si les émissions de CO2 plus que prohibitives et l’absence d’hybridation devraient le confiner à des volumes plus que confidentiels. Quant aux curieux, retrouvez notre essai du Ford Bronco Sport, non importé mais au format plus européen !

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021