Le Nouvel Automobiliste
BMW iX3 2020

Le BMW iX3 prend de l’avance

La marque allemande continue de faire parler d’elle : après les fuites de la future BMW Série 2, c’est au tour du iX3 de s’échapper sur la toile ! Le BMW iX3, 100% électrique, devrait être commercialisé fin 2020.

BMW iX3 : le X3 électrique est prêt

Annoncé en 2018 par un concept-car très proche de la série, le BMW iX3 viendra bientôt compléter la gamme i du constructeur munichois. Il rejoindra les i3 (100% EV) et i8 (hybride), qui n’ont pas d’équivalents thermiques. BMW change ainsi sa stratégie, en convertissant également ses modèles « classiques » à l’électrique. Le concept i4, préfigurant la nouvelle Série 4 Gran Coupé électrique  en atteste, comme cet iX3. Un SUV 100% inédit, plus gros que le BMW iX3 et baptisé iNext, arrivera cependant l’an prochain.

BMW iX3 2020

Mais c’est bien le BMW iX3 de série que nous découvrons aujourd’hui, grâce au compte Instagram scott26.unofficial. Par rapport à un X3 « normal » , le bouclier est redessiné, et la calandre fermée. Des touches de bleu viennent parfaire les détails. Sans surprise, les différences avec l’iX3 Concept d’il y a deux ans sont ténues.

BMW iX3 2020

BMW iX3 : 440 km d’autonomie WLTP

Si l’iX3 n’a pas encore été officialisé, BMW a cependant déjà annoncé les caractéristiques de son SUV électrique. L’autonomie serait ainsi de 440 km en cycle WLTP. Ce serait, théoriquement, un peu plus que ce que proposent les Audi e-Tron et Mercedes EQC. Cependant, ces deux SUV ne seront pas les concurrents directs du BMW X3, qui aura plutôt dans son viseur le Tesla Model Y, affichant un niveau d’autonomie et un gabarit similaires. La batterie, logée sous le plancher, développerait quant à elle 74 kWh, tandis que la puissance globale avoisinerait les 286 ch, pour 400 Nm de couple.

Le BMW iX3 Concept qui annonçait, en 2018, l’iX3 de série. Comme le X3 « normal », le BMW iX3 mesurera 4,65 m de long.

L’apparition de ces images devrait faire réagir le constructeur allemand. Nous pourrions ainsi tout connaître du BMW iX3 (qui devrait être vendu autour des 75 000 €) dans peu de temps.