Le Nouvel Automobiliste

La future BMW Série 2 débusquée ?

Elle n’est censée arriver qu’en 2022. Et pourtant, il semblerait qu’elle ait déjà été surprise par un photographe, sans aucun camouflage : est-ce bien la future BMW Série 2 que nous avons sous les yeux ?

Future BMW Série 2 : sacrée fuite !

Lancée début 2014, la BMW Série 2 a remplacé les Série 1 Coupé et Cabriolet. Et si une Série 2 Gran Coupé (avec 4 portes) vient tout juste de rejoindre la gamme BMW, celle-ci ne repose pas sur la même plate-forme. Elle utilise en effet les soubassements de la nouvelle BMW Série 1, et est ainsi une traction. Tout l’inverse des Série 2 Coupé et Cabriolet qui elles, sont des propulsions, et continueront de l’être.

Leur renouvellement approche : il est prévu pour 2022. BMW est donc, actuellement, en train de finaliser la conception de sa future Série 2. Et alors que nous n’avons encore vu aucun prototype camouflé, voilà que nous la découvrons… sans aucun camouflage ! Nous devons ces images à un instagrameur : Wilco Blok. Si la véracité des photos n’est pas certaine, il semblerait bien qu’il ait surpris la nouvelle génération de Série 2.

Contrairement à sa grande soeur Série 4 (présentée en juin), la future BMW Série 2 paraît adopter des naseaux de taille « raisonnable », tandis que les phares ont une forme assez originale. L’arrière semble beaucoup plus classique. Maintenant, il faudra attendre plusieurs mois avant d’avoir les premières informations relatives à ce nouveau modèle, qui devrait toujours exister en coupé et en cabriolet, ainsi qu’en version M2.

Source : Wilco Blok sur Instagram.

Encore plus de scoop BMW ? Cliquez ici pour découvrir le iX3 !