Le Nouvel Automobiliste

Tour Auto 2019 : nos images au circuit du Mans

Lors de la dernière étape du Tour Auto 2019, qui reliait Tours à Deauville, les concurrents avaient rendez-vous au Mans sur le circuit Bugatti. 240 voitures y étaient, et nous aussi pour immortaliser l’événement.

Tour Auto 2019 : derniers tours de piste en terres mancelles

Au matin, entre 8h30 et 10h15, le Tour Auto 2019 marquait un dernier parcours chronométré sur le circuit Bugatti du Mans. Après quatre jours de course au départ de Paris, qui les ont menés à Dijon, Lyon, Vichy puis Tours, les voitures ont mis le cap vers la Normandie et le Calvados, vers la cité balnéaire de Deauville. Sur leur route, un passage au Mans était obligatoire, ce malgré la petite bruine envoyée par des cieux néanmoins plus cléments que ceux de l’Est de la France, où la neige a fait son retour en ce début de mai.

Après 2000 km, certaines voitures et certains concurrents montrent les stigmates de la course. Pare-chocs rafistolés, bosses et autres éraflures se remarquent, comme autant de preuve que ce Tour Auto 2019, 28e du nom, n’est pas une promenade de santé. Mais heureusement, au soir de ce samedi, c’est le Champagne et le repos qui attendent les concurrents
sur la côte d’Opale. Et pour le public, des images plein la tête pour déjà attendre la prochaine édition du Tour Auto !

Crédit photos : Thibaut Dumoulin – Le Nouvel Automobiliste