Le Nouvel Automobiliste
Munich 2021 AUDI LNA FM 11

Galeries IAA Mobility 2021 : le stand Audi

Audi avait une tradition à la grande époque opulente des salons IAA de Francfort : construire son propre hall à l’extérieur du Messe, éphémère et tout à son image. Encore plus fort que Mercedes qui investissait un hall entier et en construisait l’intérieur ? Reste que depuis 2017, Audi avait renoncé à cette dépense, restrictions obligent… mais les restrictions ont vécu puisqu’en 2021, Audi s’est de nouveau doté d’un stand tout à son image, en plein centre-ville de Munich !

Audi Grandsphere concept : le futur des anneaux sera aérodynamique

Un concept-car Audi ? Par le passé, c’était comme pour les modèles de série, assez souvent proches les uns des autres. Mais pas en 2021 : après l’Urbansphere et le Skysphere, voici le Grandsphere dont l’ambition est d’esquisser le futur d’Audi. Celui-ci sera sous des lignes ciselées par le vent, avec une immense queue arrière, une calandre single frame fermée à l’avant, et une large surface vitrée. Bien sûr, la motorisation est électrique et la conduite autonome de niveau 4 ! En 5,35 m, Audi esquisse donc une future A8 voire peut-être une A9 : à suivre.

Les autres Audi de Munich

A côté d’un concept, dur de faire bonne figure. Mais la gamme E-Tron y parvient avec la GT, la berline soeur de la Porsche Taycan, et le SUV Q4 E-tron Quattro Sportback, dernier-né des SUV électriques des anneaux.

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021