Inattendue sauf peut-être sous le capot : Ineos étant motorisé par BMW, une présence à Munich se justifiait sûrement pour la nouvelle marque de tout-terrain. Et c’est avec plaisir qu’on est allé découvrir le nouveau rejeton d’Hambach, l’usine française qui bientôt troquera la production de Smart contre celle de ce gros 4×4 britannique !
Ineos Grenadier : discrète présence à Munich
De l’art de la communication et de la mise à distance. Depuis sa présentation, il n’y avait pas encore eu de salon automobile majeur. Ineos répond donc bien à l’événement, comme il l’avait fait pour le Tour de France en escortant son équipe cycliste éponyme, mais pas sous les feux de la rampe. Non, dans un discret magasin du centre-ville et, pour les plus aguerris des regards, par un modèle circulant dans les rues ! Une sorte de contre-salon bien dosé et qui nous a permis une première découverte du 4×4 franco-anglais.
Si vous êtes nostalgique du Land Rover Defender, il va sans dire que cet Ineos va vous intéresser, pour ne pas dire vous titiller. Allergiques au tactile, idem, avec un kyrielle de boutons physiques plus pratiques que des sous-menus obscurs. Pour le moteur, c’est bien un BMW 6 cylindres en lignes de 286 ch pour le moment, et pour en savoir plus sur les qualités dynamiques ou de finition du modèle, il faudra attendre fin 2022 au plus tôt, année de son lancement. Pour l’heure, les versions exposées ne sont que des pré-séries.