Le Nouvel Automobiliste
Ferrari F8 Tributo Live Geneve 2019

Live Genève 2019 : Ferrari F8 Tributo

La marque au Cheval Cabré a l’habitude de venir les bras chargés à Genève et l’édition 2019 du salon de l’auto ne fait pas exception à la règle puisque nous pouvons y découvrir un tout nouveau modèle, la Ferrari F8 Tributo.

Pas si nouvelle que ça ?

La F8 Tributo repose sur la même base que celle déjà étrennée précédemment sur les 458 Italia et 488 GTB. Cela se remarque notamment sur le profil ou la ligne de toit, quasi identiques avec les modèles antécédents. On pourrait ainsi parler d’un gros restylage, même si de nombreuses évolutions techniques et aérodynamiques ont été apportées.

Du côté de la mécanique, la Ferrari F8 Tributo utilise les entrailles de la 488 Pista, c’est à dire un V8 bi-turbo 3.9l de 720 ch ! De quoi être paré pour affronter sereinement la McLaren 720S et ses … 720 ch, tiens tiens.

Son style ne révolutionne pas le genre, avec une face avant dans l’esprit des autres modèles de la gamme actuelle, en revanche à l’arrière on peut noter le retour des doubles feux ronds, disparus sur les berlinettes V8 Ferrari depuis la F430. Un hommage à la F40 se cache aussi sur la vitre arrière ajourée en Lexan, qui permet à la fois de mieux refroidir le moteur mais aussi de guider le flux d’air chaud sur le spoiler arrière.

Retrouvez plus de détails techniques sur la F8 Tributo dans notre article de présentation dédié.

La Ferrari F8 Tributo en images :

Crédits photos : Romain Bresadola pour LeNouvelAutomobiliste.fr

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021