On trouvait un peu de tout sur le stand Peugeot à Genève, des véhicules naturellement, des nouveautés surtout, une moquette moelleuse, un éclairage d’ambiance pas très adapté pour les photos et même un gros chat. Un très gros chat.
Un félin sort ses griffes, et sa 508, et son Rifter
La grande et très attendue nouveauté du Lion était naturellement la berline 508. Présentée quelques jours avant l’ouverture du salon on peut assez facilement affirmer qu’elle a attiré les curieux (journalistes ou non) et qu’il n’était guère facile de la prendre en photos sans personne autour… ou dedans. Sauf à rester trèèèèèès tard le soir comme nous l’avons fait.
Mais la 508 n’était pas la seule attraction du stand Peugeot puisqu’on trouvait également le très intéressant nouveau ludospace de la marque dont le patronyme se transforme pour passer de Partner à Rifter. Et s’il garde une poupe assez similaire il change pratiquement tout le reste et monte indéniablement en gamme.
Notez aussi la version Rifter 4×4 Concept, un showcar annonçant une version transmission intégrale et naturellement le lion monumental réalisé par le Peugeot Design Lab. Bref, un salon bien rempli pour la marque sochalienne.