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Renault a aujourd’hui dévoilé de nouveaux détails de son concept car annonçant la future Twingo à l’occasion du salon de Bruxelles 2025, offrant un aperçu détaillé de ce que sera cette nouvelle génération. Ce modèle, qui sera commercialisé en 2026, promet de nombreuses innovations tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, tout en conservant l’esprit ludique et pratique qui a fait le succès de la Twingo. Revue de détails.

@lenouvelautomobiliste

🇧🇪 BRUSSELS MOTOR SHOW: Et voici la Renault Twingo e-Tech Prototype avec son intérieur dévoilé ! – #renaulttwingo #brusselsmotorshow @Renault

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Twingo E-Tech Concept

Future Twingo : toujours joviale et toujours verte

Le design extérieur de la future Twingo se distingue par un bouclier avant aux formes plus réalistes, apportant une touche de modernité et de robustesse. Les poignées de porte avant ont été repensées pour ne plus déborder sur la porte arrière et sont désormais dépourvues d’éclairage, ce design, plus réaliste laisse espérer que la poignée avant du modèle de série soit réellement dans ce style plutôt que d’être une classique poignée valise. La trappe de charge, quant à elle, est désormais logée dans l’aile avant gauche.

La vitre arrière s’inspire de celle de la Twingo 3 avec son ouverture à compas, et on découvre aussi plus en détail l’allumage des feux arrière. Pour le reste, c’est grosso-modo le concept déjà vu à Paris lors du Mondial 2024 dans les grandes lignes et on apprécie toujours autant la typo Twingo !

Twingo 2026 : l’intérieur se dévoile !

L’intérieur de la future Twingo a été entièrement repensé pour offrir une expérience utilisateur en phase avec les attentes de 2026. La planche de bord horizontale est agrémentée d’un bandeau couleur carrosserie, créant une continuité visuelle agréable. Le système multimédia est issu de la Renault 5 E-Tech, garantissant une technologie de pointe et une interface utilisateur intuitive avec l’assistant Reno.

Malheureusement, le toit vitré est fixe, alors que beaucoup auraient préféré un canvas top, rappelant les anciennes Twingo. Cependant, Renault a compensé cela par des détails amusants et originaux. Par exemple, les commandes d’ouverture de portes sont marquées « prendre l’air », et un message « Bonjour » se dévoile sur le flanc de la planche de bord lorsque les portes sont ouvertes. De plus, la grille de désembuage est percée d’un motif « air », et un petit sumo est visible au niveau du compas d’ouverture des vitres arrière, ajoutant une touche de fantaisie.

La banquette arrière, non seulement coulissante (hourrah !), est rabattable en deux parties (50/50), offrant ainsi une flexibilité pour le transport de bagages. Le sol de la voiture est en matière recyclée, une caractéristique déjà vue sur le concept Scenic Vision, soulignant l’engagement de Renault en faveur de l’environnement.

Commercialisation de la Twingo IV

La commercialisation de cette nouvelle Twingo est prévue pour 2026, avec un tarif annoncé comme compétitif. Cependant, Renault n’a pas encore révélé qui sera son partenaire pour la production de ce modèle, qui sera fabriqué à Novo Mesto en Slovénie. 

Ce concept de la future Twingo présentée au salon de Bruxelles 2025 promet d’être un modèle attendu par le public, tout en conservant les éléments ludiques et pratiques qui ont toujours caractérisé cette petite citadine. Espérons que le style sera conservé dans son intégralité et que les tarifs promis attrayants le seront vraiment. Reste l’inconnue d’un développement accéléré, mené à l’aide d’un partenaire chinois : on se souvient du calamiteux lancement de la Citroën C3 développée par un partenaire indien. Espérons ne pas avoir de mauvaise surprise du côté de Renault…

Photos : Guillaume Agez / Le Nouvel Automobiliste