Le Nouvel Automobiliste
202410 Renault 4 E Tech Electric Mondial de Paris LNA FBouet 60

Mondial de Paris 2024 : Renault 4 E-Tech electric

Après deux ans d’un développement mené tambour battant, la Renault 4 sort de l’ombre et est présentée dans sa version de série ! Pendant « familial » de la Renault 5 E-Tech, en pleine phase de lancement, la R4 est la 2e Renault de la gamme des Icônes, avant l’arrivée en 2026 de la Twingo !

202410 Renault 4 E Tech Mondial de Paris LNA FBrette 146

Renault poursuit dans sa démarche de surfer sur ses icônes pour mieux accompagner sa transition vers l’électromobilité. Après la Renault 5 comme citadine électrique, voici la Renault 4 E-Tech (notre article complet ici) comme alternative à batterie au SUV urbain Captur ! Un choix assumé de doublonner les modèles pour mieux cibler les clientèles, d’autant que R4 et R5 partagent leur plateforme AmpR Small, l’intérieur et la production dans le Nord de la France.

202410 Renault 4 E Tech Electric Mondial de Paris LNA FBouet 73

Renault 4 E-Tech, la voiture Blue jean est de retour !

Pour s’assurer le succès, Renault a soigné un style qui rende hommage au modèle qui fut un succès de 1961 à 1993, mais aussi de la technologie avec une calandre monobloc rétroéclairée inédite d’1,45 m de largeur, ainsi que des fonctionnalités aussi pratique qu’un seuil de coffre à 61 cm ou encore des barres de toit et un toit en toile.

Le résultat est chatoyant grâce à des couleurs claires (Vert Hauts de France) ou chic (bi-ton Rouge Carmin – Noir), ce qui montre une dualité de personnalité : la R4 sera utilitaire et pratique autant qu’elle sera chic et branchée ! Une polyvalence qui faisait déjà le succès de la voiture, surnommée « blue jean » pour son aspect mutifacette, et qui devrait être de nouveau la carte maîtresse de Renault pour en assurer le succès.

202410 Renault 4 E Tech Electric Mondial de Paris LNA FBouet 65

Sous le capot, que des moteurs électriques à raison des 2 niveaux de puissance : 120 ch avoir batterie 40 kWh et 150 ch avec batterie 52 kWh, jusqu’à 400 km d’autonomie et un tarif qui devrait osciller autour des 30 000 euros.

Complémentaire de la Renault 5, la R4 ne devrait pas lui faire d’ombre, mais devrait rencontrer un public encore plus large grâce à ses aspects pratiques. Et si celui qui devait le plus s’en méfier était le Scénic E-Tech ? A découvrir sur nos routes courant (électricité oblige !) 2025 !

Galerie photos complète – Renault 4 E-Tech electric

Photos : Le Nouvel Automobiliste

Francois Mortier

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Nos réseaux sociaux

Nos dernières vidéos

Catégories

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021