Le Nouvel Automobiliste
Caselani Citroën Le Nouvel Automobiliste

Paris 2022 Live : Caselani Fourgonnette

Redonner vie au passé, c’est le principe des créations du carrossier italien Caselani.

Depuis 2018, sous la férule du designer David Obendorfer, des transformations sur base de Jumper et Jumpy sont réalisées pour singer les Type H. Une nouvelle arrive en 2022 : la Caselani Fourgonnette, sur base de Berlingo, et qui ressuscite la 2CV Fourgonnette AU !

Adoubées par la marque Citroën qui autorise leur production sous licence, les Caselani sont des transformations en kit. Ainsi, sur la base d’un Berlingo VU, on peut obtenir une Caselani Fourgonnette… De même, on obtient un Type H à partir d’un Jumper… Mais partant du fait qu’un Jumper peut aussi être un RAM ProMaster V6, vous pouvez aussi en faire une base pour un Caselani !

Concernant la Caselani Fourgonnette, seule pour l’instant la version utilitaire de Berlingo Van en électrique (100 kW/136 ch) est homologuée pour les particuliers à 59 000 € HT (!)… et il faudra vous montrer patient : premières livraisons en septembre 2023 annonce l’Argus. Si vous êtes professionnel, vous pourrez vous offrir une version PureTech essence ou BlueHDi, respectivement de 110 et 130 ch (et de 37 500 à 42 800 €), ainsi que pour la version vitrée appelée « Vetrata ». L’habitacle, lui, reste le même qu’un Berlingo avec ses 2 à 3 places de front.

Leur distributeur français, Mehari Evasion, les expose au Mondial de Paris et demeure l’interlocuteur unique pour passer commande des productions Caselani dans l’Hexagone, y compris pour des versions plateau (Type H châssis cabine) ou camping-car (Type HG sur base de Pössl Campster).

La Caselani Fourgonnette en direct du Mondial de Paris :

Photos : Eddy P. – Le Nouvel Automobiliste

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021