Le Nouvel Automobiliste
Porsche 911 992 Cabriolet

Live Genève 2019 : Porsche 911 Cabriolet

Dévoilée en version coupé il y a quelques semaines à peine, la nouvelle génération de Porsche 911 cabriolet fait déjà son apparition dans les allées du Palexpo.

La gamme s’étoffe déjà !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir la dernière itération du modèle iconique de Porsche tomber le haut !

Révélée au public en novembre dernier, la génération 992 de la Porsche 911 reste fidèle à la tradition stylistique propre au modèle depuis sa création en 1964. A l’avant, il faudra être un fin connaisseur pour distinguer la génération précédente de celle présentée ici. L’esprit reste le même mais quelques détails trahissent la nouveauté, comme les deux arrêtes sculptées sur le capot qui font leur grand retour

C’est à l’arrière qu’à lieu le plus gros bouleversement, avec un style rendu plus futuriste grâce à la présence d’un bandeau lumineux reliant les feux, et une inscription PORSCHE bien visible placée juste en dessous. L’aileron amovible se veut également plus volumineux.

En ce qui concerne le cabriolet ici présent et qui faisait pour l’occasion sa première sortie publique, la capote souple en toile est bien entendu toujours de la partie : celle-ci se manœuvre en 12 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. Il y a du mieux, puisque la même opération prenait 3 secondes de plus sur la génération précédente (type 991).

Hormis la disparition du toit au profit de la capote, ainsi qu’un capot arrière plus rebondi, aucune autre différence par rapport au coupé n’est à signaler. La gamme de motorisations sera donc sans surprise reprise de celui-ci, avec une version Carrera S de 450 ch et une Carrera 4S utilisant le même bloc flat-6 3.0l bi-turbo mais associée cette fois-ci à la transmission intégrale maison.

Il faudra compter 136 655 € pour la Porsche 911 992 Carrera S Cabriolet et 144 575 € pour la 4S.

La Porsche 911 type 992 Cabriolet en images :

Crédits photos : Romain Bresadola pour LeNouvelAutomobiliste.fr