Le Nouvel Automobiliste
Opel Mokka P2QO 2020

Opel Mokka : il arrive et il sera made in France !

C’est à travers un teaser présenté aujourd’hui que le futur petit SUV allemand révèle son profil. Opel lève un coin du voile sur le Mokka qui arrivera en fin d’année. On fait le point sur ce futur véhicule : ce que l’on sait et ce que l’on devine.

Opel Mokka 2020 : made in France

On connait quelques éléments au sujet de cet Opel Mokka, codé P2QO en interne chez Opel. Premièrement, il partagera ses dessous avec le SUV DS 3 Crossback, à savoir sa plateforme CMP, également présente sur les nouvelles Opel Corsa et Peugeot 208. En conséquence, on peut s’attendre sans surprise à retrouver les mêmes ADAS (aides à la conduite) et les mêmes motorisations que sur la DS 3 Crossback, à savoir des 3 cylindres essence allant de 110 à 155 ch et un bloc Diesel représenté par le 1.5 BlueHDi. Côté transmissions, les boîtes mécaniques 6 vitesses seront secondées par la transmission automatique 8 rapports bien connue chez PSA et d’origine japonaise.

Les hybridations légères 48 V devraient logiquement venir épauler les motorisations thermiques existantes, mais seront-elles immédiatement disponibles au lancement ? Enfin, nous retrouverons une variante électrique mue par le même bloc que les DS 3 Crossback E-Tense, Corsa-e et e-208 : le futur Opel Mokka-e devrait donc disposer d’un moteur électrique de 136 ch.

L’autre certitude, c’est que la fameuse qualité allemande sera en réalité Made In France ! Oui, le SUV Opel Mokka 2020 sera produit dans l’usine de Poissy, en région parisienne, aux côtés du DS 3 Crossback. Après le SUV Grandland X produit à Sochaux, le futur Opel Mokka (sans X, donc), sera le second modèle français de la marque au Blitz. Il y a fort à parier qu’il soit disponible en fin d’année.

Si l’image ne laisse pas entrevoir grand-chose en raison du camouflage, on devine aisément des dimensions similaires à celles du DS 3 Crossback mais aussi, on s’attend à ce que ce nouvel Opel Mokka inaugure l’identité stylistique défrichée par le dernier concept car d’Opel : le GT X Experimental, dévoilé en 2018. Ce dernier se caractérisait par une simplification des lignes et des volumes. On verra dans les semaines à venir comment cela se traduira sur le style de ce véhicule très attendu pour Opel.

Sources : Opel, Carscoops, Worldscoops