Le Nouvel Automobiliste

On a lu, on a aimé : « Voitures d’Exception », par Nicolas Meunier

C’est bientôt Noël et vous ne savez peut-être pas encore quoi offrir à un féru d’automobiles ? Ne cherchez plus ! Vous avez sous les yeux le meilleur livre du moment : « Voitures d’exception » édité par Hugo&Motors et écrit par Nicolas Meunier.

Voitures d’Exception : à la rencontre des hypercars d’hier et de demain

Confrère et ami de longue date, Nicolas Meunier est un véritable passionné et journaliste automobile. Collaborant pour le site Challenges, il signe ici son premier livre intitulé « Voitures d’Exception ». Diplômé ingénieur de l’ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile), Nicolas sait de quoi il parle. Il saura ainsi vous faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de ces véhicules d’exception en détaillant leur fiche technique et leur conception.

Le livre s’ouvre avec la Bugatti Veyron en 2005 (considérée comme la première hypercar de notre époque), puis retrace les différents modèles d’exception jusqu’aux futures super sportives prévues en 2020. Si vous êtes fan de Lamborghini, Ferrari ou encore McLaren, vous ne serez pas déçus. Mais là où cet ouvrage va plus loin, c’est sur des raretés souvent méconnues du grand public. Connaissez vous par exemple la Devel Sixteen ou encore la Techrules Ren ? Une véritable plongée dans ce monde d’autos en série limitée, dont la fiche technique et le tarif dépassent l’entendement.

Disponible depuis le 31 octobre, vous pourrez offrir ou vous offrir ce livre contre 29,95 €. Un prix très contenu au vu de la qualité d’écriture et du rendu de ce recueil de 224 pages. Alors n’hésitez plus et dépêchez-vous pour vous le procurer en librairie ou en ligne.

Texte : Christian Condé / Le Nouvel Automobiliste
Photos : Hugo & Motors, Twitter