Le Nouvel Automobiliste
Honda e Prototype

Live Genève 2019 : Honda e-Prototype

Elle se fait de plus en plus précise, c’est la future citadine électrique de Honda : après nous avoir fait saliver avec le concept Urban EV de 2017, le japonais revient à Genève avec un show car très proche du modèle de série. Baptisé Honda e-Prototype, il avance désormais avec des proportions plus réalistes et 5 portes.

Honda e-Prototype presque de série

Si la e-Prototype conserve bien des gimmicks du premier concept Urban EV, force est de constater qu’elle s’écarte de l’esprit « Civic première génération » du concept initial. En raison de ses 5 portes, de la ligne de toit moins fuyante et de son hayon plus vertical, la voiture gagne en rationalité ce qu’elle perd en charme. Car ne nous y trompons pas, on a bien affaire à un concept qui annonce le modèle de série.

Ce dernier reprendra sans doute à son compte l’identité visuelle des projecteurs ronds et de la calandre noire brillante, qui trouve un écho à l’arrière.

A bord, comme on le voit dans ce précédent article, la partie haute de la planche de bord est traversée d’écrans divers, encadrés par ceux des rétroviseurs extérieurs, remplacés par des caméras. En y regardant de plus près, toute la partie inférieure de la planche, du décor en bois aux platines de climatisation ou d’infodivertissement, semble reprise du futur modèle de série.

A découvrir à Genève sur le stand de Honda, en attendant de voir le e-Prototype de série, probablement à Francfort cette année.