Le Nouvel Automobiliste
24h Le Mans 2024 Alpine A110S LNA FM 22

Live 24h du Mans 2024 : Alpine A110 Atelier Alpine

En marge de la présentation officielle de l’Alpine A290, la marque dieppoise dévoile une nouvelle salve d’harmonies de couleurs de son département “Atelier Alpine”.

Avoir une Alpine A110, ce n’est pas si courant mais pour qui souhaite en avoir une vraiment originale, le passage par la case Atelier Alpine est incontournable. Elles se distinguent par le nombre limité de modèles produits, 110 par teinte. Certaines étant épuisées, Alpine dévoile une nouvelle série de 26 harmonies de couleur, ainsi que désormais des selleries spécifiques. Elles sont réservées aux Alpine A110S et A110R Turini.

26 couleurs pour l’Alpine A110 Atelier Alpine

Alors que la première série d’Atelier Alpine faisait la part belle aux teinte historiques, la nouvelle série se dote de noms évocateurs pour sujouer la sportivité du modèle. Vert Acide, Rouge Sismique, Bleu Tempête sont les trois noms connus pour l’instant, Alpine gardant encore secrètes les 23 autres configurations. Les habitacles pourront recevoir des baquets teintes rouges ou gris béton. Et la personnalisation continue à travers le choix des jantes (noir, noir mat…), des étriers ou encore du kit aérodynamique.

Parmi ces nouvelles teintes, les spectateurs des 24h du Mans pouvaient découvrir l’inédit Bleu Tempête mat. L’aspect sombre de l’extérieur est réhaussé par l’habitacle rouge, avec baquets Sabelt tendus d’Alcantara rouge et de surpiqûres rouges. Parmi les options du modèle exposé, le prééquipement harnais des sièges, les étriers de frein rouge et les jantes 18 pouces “Race” en noir mat.

Après cette première mondiale d’un modèle physique, le lancement des premières A110 Atelier Alpine “saison 2” aura lieu à l’automne.

Photos : François M Le Nouvel Automobiliste

Nos réseaux sociaux

Alimenté avec passion par l’association Le Nouvel Automobiliste

Copyright © 2021