Le Nouvel Automobiliste
MG ZS EV

Le SUV MG ZS EV marque le retour de MG en France !

Le MG ZS EV est le nouveau SUV électrique de la marque sino-britannique et il déboule en Europe cette année. Si MG n’avait pas quitté le marché britannique, vendant des modèles chinois assemblés dans l’usine de Longbridge, elle avait en revanche disparu de France. Quatorze ans après la fin de MG Rover en 2005, voici que MG est retour !

MG ZS EV : MG devient électrique

Pour qui aime les marques originales ou les blasons chargés d’histoire, le retour de MG est une excellente nouvelle. Les fans de roadsters, de petites sportives et de carrosseries compactes resteront en revanche sur leur faim car la nouvelle MG est un SUV électrique : le MG ZS EV. Rien à voir avec la berline ZS, dérivée de la Rover 45 et cousine de la Honda Civic, commercialisée au début des années 2000 donc. Il s’agit d’une base de SUV thermique commercialisé en Chine sous le nom de MG ZS depuis 2017.

Le style de ce « nouveau » SUV n’est guère original : le profil a tout d’un Hyundai iX-35, mâtiné d’optiques à la signature lumineuse Mazda ou d’une calandre à débords chromés façon BMW Série 3. Rien de très original donc, et rien de véritablement transcendant non plus côté performances. Le MG ZS EV propose 143 ch et une batterie 44,5 kWh, de quoi couvrir 262 km en autonomie WLTP. Assez peu face à la concurrence (Kona EV, e-Niro ou même les 310 km du prochain Peugeot e-2008). Mais le MG ZS EV, produit en Chine, misera sûrement sur son tarif, et cette dotation « chiche » risque d’abaisser encore la facture… non encore communiquée à ce jour toutefois.

A l’intérieur, ne vous fiez pas à sa conduite à droite : le MG ZS EV sera bien proposé en France en conduite à gauche, mais il est d’abord annoncé pour le marché anglais.

MG Motor, propriété de SAIC, fournit donc de nouvelles ambitions pour le marché européen.

Le retour de MG en vidéo

Galerie complète : MG ZS EV

Plus d’information : L’Automobile magazine